Bonhommie Paris – le restaurant épicurien et vibrant de la rue d’Enghien

par Paris Frivole

Il y a des restaurants qui ne se contentent pas de nourrir, mais qui créent une véritable atmosphère, une énergie, une vibe. Bonhommie Paris est de ceux-là. Ici, la cuisine est un terrain de jeu où la précision rencontre la décontraction, où chaque assiette raconte une histoire, mais sans jamais se prendre trop au sérieux. En 3 mots : le bon vivre !

On ne parle pas seulement de food, mais de l’envie de partager, d’embarquer les gens dans une aventure culinaire sincère, où la convivialité prime et où la cuisine devient un vrai spectacle.

Le restaurant Bonhommie est un écrin dédié à une expérience immersive. Dès l’entrée, le ton est donné : un grand bar, vaste et convivial, où l’on peut échanger, se détendre et apprécier une carte de cocktails raffinés et un second comptoir où l’on peut admirer la brigade en cuisine en pleine effervescence.

Le chef, installé au comptoir, partage son art avec une transparence rare, offrant aux convives le privilège de voir les gestes précis et les techniques minutieuses qui sous-tendent chaque plat. C’est là, dans cet espace ouvert, que la magie opère, où chaque assiette devient un show bouillant. La cuisine méditerranéenne, riche et colorée, s’épanouit sous la main du chef, qui sublime les produits locaux avec des touches de modernité et une maîtrise des saveurs inédite.

Du 15 novembre au 18 janvier, Bonhomie accueille Jordan Moilin en tant que chef invité pour un pop-up exceptionnel.

Voici sans plus tarder, un bel échantillon de mets qui composent la carte….

Radicchio, sauté poire, vinaigrette au poivre de Sichuan : notre entrée coup de coeur !

1000 feuilles de céleri-rave, sabayon moutarde, chapelure de céleri : une onctuosité folle et une sauce à se damner.

Souvlaki, lemon curd de citron confit, sriracha maison, une brochette comme à Athènes !

Kebab de sole, piment surfa, chermoula : un mets fin et très raffiné.

Le Schnitzel de volaille jaune, céleri au raifort, agrumes, sauce X.O, bien croustillant et parfumé !

L’agneau, polenta rustique, champis, épinards, jus de viande au tamarin, d’une infinie tendreté.

La poire pochée au sumac, glace yaourt-piment, miel fermenté à la mangue : un festival de saveurs et de textures qui émerveillent les sens.

La glace Pannetone, kumquat confit, crème montée amaretto, satsuma séchée : tellement italienne et tellement unique.

L’avis de Paris Frivole : Bonhommie Paris est un hot spot vraiment dans l’air du temps où l’on apprécie l’atmosphère feutrée et cosy et où l’on ne se lasse pas d’admirer au comptoir, les gestes sûrs de la brigade qui s’affaire à préparer nos plats sous nos yeux. Les assiettes sont généreuses et savoureuses, la carte créative et audacieuse, on recommande à 100%.

Bonhommie Paris

22 Rue d’Enghien, 75010 Paris
[email protected]

O9 82 23 17 40

Ouvert du mardi ou samedi de 19h à 02h.

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire