Les tea-times addicts, fascinés d’Histoire, fins gourmets, herboristes dans l’âme et passionnés de voyages se réjouissent de l’ouverture de la première boutique de La Compagnie Royale des Indes Orientales.
En plein coeur du Marais, cette Maison de thé tricentenaire effectue un brillant retour sur le devant de la scène. Très ancienne mais néanmoins très contemporaine, elle met en lumière des produits naturels, durables comme ses emblématiques thés et infusions biologiques. Tout cela est tellement dans l’air du temps !
Aujourd’hui, on mise sur les remèdes ancestraux pour se soigner, les plantes tiennent alors, une place souveraine dans nos quotidiens. La boutique de La Compagnie Royale des Indes Orientales ressemble à un repaire d’apothicaire, avec sa multitude de pots remplis de feuilles séchées et sa décoration boisée, emplie de naturalité.
Les gammes d’infusions, de thés et de compléments alimentaires bio sont structurées autour de sept thématiques fonctionnelles : Détox, Vitalité, Ligne, Sérénité, Beauté, Défense et Bien-Être.
Paris Frivole vous recommande tout particulièrement le thé Roi Soleil, un thé vert aromatisé au Yuzu et à la Bergamote et le thé Cathay Gunpowder, un thé vert à la menthe aux accents orientaux.
Les infusions et les thés conventionnels étant lourdement contaminés par des pesticides et des intrants chimiques, la Compagnie ne propose que des produits issus de l’agriculture biologique.
Le développement durable est au coeur de la démarche de la Compagnie. Les produits sont fabriqués en série courte, achetés au plus près des producteurs, en France et dans le monde.
Tous les produits de la Compagnie des Indes sont également en vente sur le site www.indesorientales.com et dans les 120 magasins de BioC’Bon en France et en Europe.
Adresse : 55 rue de Bretagne 75003
Horaires d’ouverture: mar-sam 10h30-19h30 dim 11h-18h
Paris Frivole est nominé dans la catégorie des meilleurs blogs tendance Best Of Paris 2017 ! Si vous aimez nos articles, votez pour nous : http://www.best-in.paris/best-fashion-blogger-paris-2017-2/