On murmure que Les Contemplations y sont de bon augure. Dans les chambres, Les chants du crépuscule fascinent les amoureux, venus se plaire et se complaire dans une ineffable douceur de vivre. Les esthètes observent Les rayons et les ombresavec la sensation étrange de vivre un rêve éveillé. Les Misérables ne trouvent guère leur place dans cet antre, ici tout n’est que beauté, exaltation et gaité.
Quatre-ving-treize raisons de vous y rendre, il serait mal venu de les énoncer les unes après les autres. Jugez plutôt par vous-même !
Le boutique-hôtel Victor Hugo Paris Kléber**** a été inauguré en grande pompe en ce beau mois de mai.
Cet écrin empreint de poésie a ouvert ses portes au cœur du très chic 16ème arrondissement de Paris. Entièrement décoré dans un esprit Art Déco, chaque recoin comporte un clin d’œil au géant des mots français. C’est Jacques Blanc, restaurateur historique de renom qui s’est emparé du projet. Rénover avec passion cet immeuble des années 30, accompagné d’Arnaud Dupin a été un projet exaltant.
Il faut dire, la vue unique sur un bassin d’eau aérien inconnu des Parisiens rend l’établissement encore plus insolite et pittoresque qu’il ne l’est déjà ! En effet, au 7ème et au 8ème étage, 10 chambres offrent une vue imprenable sur la réserve d’eau de Passy et de la Tour Eiffel.
Le boutique-hôtel Victor Hugo Paris Kléber**** retranscrit à merveille l’art de vivre parisien des années folles avec une touche résolument contemporaine et cosy.
Le sol façon tapis de marbre, les patterns Art Déco, les motifs et l’art chromatique de l’Art Déco créent un espace hors du temps qui n’est pas sans nous rappeler l’incroyable film « Midnight in Paris » de Woody Allen.
Le bar de l’hôtel s’affirme comme une exquise référence. Son nom « Les Contemplations » est un clin d’œil à l’une des œuvres les plus emblématiques de Victor Hugo. Ambiance chic, lumière tamisée, atmosphère feutrée : les murs de velours bleu profond sont une invitation à l’éveil des sens.
Au total 75 chambres accueillent les visiteurs du monde entier et les adeptes de « stay cation ».
L’avis de Paris Frivole : la décoration du boutique-hôtel Victor Hugo Paris Kléber**** nous fait voyager au cœur des années les plus frivoles de l’histoire parisienne. On y déguste du champagne, on s’étourdit face à la beauté de Paris, on se niche dans une chambre boudoir digne d’un cocon et on apprécie l’hommage à l’éternel poète, dramaturge, prosateur, romancier et dessinateur romantique français.
Hôtel Victor Hugo Paris Kléber
19 rue Copernic
75116 Paris