La Brasserie Printemps se situe sous la coupole classée du Printemps Haussmann, créée en 1923. Ce cadre féérique est un hommage à l’art de vivre parisien. S’il y a bien une adresse où la magie de Noël se fait ressentir, c’est bien celle-ci. On lève les yeux sur le sapin de Noël et on tombe nez à nez avec une coupole en vitrail sublime.
Digne d’un film à l’américaine où la folie des grandeur côtoie les Fêtes de fin d’année, la Brasserie Printemps émerveille.
La Chef Virginie Basselot, saluée par le Guide Michelin 2014, par l’obtention d’une première étoile a élaboré un menu digne de ce nom pour que l’enthousiasme se poursuive dans les assiettes… Au regard de sa carte, ultra accessible (prix bistro) et l’enchantement du lieu, Paris Frivole vous recommande vivement d’y aller pour déjeuner ou pour dîner.
Voici sans plus tarder le menu :
Entrée
Royale de foie gras, gelée de porto rouge, mousse et éclats de noisettes, groseille : une douceur et un veloutée qui oscille entre des notes acidulées et plus subtiles.
Plat
Suprême de pintade farci au veau et raisins, pomme darphin, girolle, crème de châtaigne : on aime le côté aromatique du plat avec sa ciboulette et son romarin. La farce fusionne avec la pintade de manière savoureuse. Les Girolles sont fondantes et n’ont pas perdu de leur goût à la cuisson.
Dessert
Le moelleux à l’orange, crème de safran, suprêmes d’orange frais, gingembre confit : une merveilleuse gourmandise qui surprend les papilles. Epices et fruits s’associent pour un Noël vertueux…
On adore le lieu, on aime la gentillesse du personnel, on adore la carte, on succombe aux petits prix…
Entrée + plat ou plat + dessert 44€
Entrée + plat + dessert 54€
Service continu du lundi au samedi de 9 h 35 à 20 h (20 h 45 le jeudi)
Renseignements au 01 42 82 58 84
Printemps Mode, étage 6
http://www.printemps.com/services/rendez-vous-gourmands-printemps-haussmann