Bretons en cuisine – Recettes plaisir et bien-être – Alexandra Beauvais

Notre Cheffe bretonne préférée revient avec un tout nouveau livre de recettes “Bretons en cuisine, recettes plaisir et bien-être“!

Publié aux Editions Ouest France, il succède à “Cuisine & bien-être“. Une fois encore, Alexandra Beauvais nous prend par la main et nous entraine dans ses péripéties culinaires. On y retrouve sa patte, un singulier mélange de gourmandise, d’authenticité, d’éloge du naturel et de générosité. L’approche de l’artiste-gastronome vise à se faire plaisir tout en faisant du bien à son corps avec des produits nobles et variés.

Dans ce beau livre, les recettes entrées, snacking, plat et dessert sont à la portée de tous. Les ingrédients sont faciles à trouver et les gestes simples à exécuter. Là est la volonté d’Alexandra Beauvais : démocratiser le bon !

Bretons en cuisine - Recettes plaisir et bien-être - Alexandra Beauvais

Si les fruits et légumes du jardin ont une place de choix dans cet ouvrage, viandes, poissons et produits de la mer ne sont pas en reste ! Une inspiration océane est toujours la bienvenue. Rappelons les origines bretonnes de la Cheffe ainsi que son héritage épicurien (fille et petite-fille de cuisiniers), tout s’explique !

Partisane de l’équilibre parfait, sensible à chaque personne, Alexandra Beauvais prône une cuisine, digeste, bienfaisante et sans frustration.

Bretons en cuisine - Recettes plaisir et bien-être - Alexandra Beauvais

Ainsi, dès les premières pages, elle s’évertue à transmettre sa liste de course pour cuisiner healthy. Les ingrédients tels que les algues (la Bretagne, toujours !), les oléagineux, les épices, les légumineuses, les graines, la lactofermentation mais aussi les fruits et légumes sont cités.

On craque littéralement pour ces 4 recettes : le carpaccio de tomates aux pêches de vigne, les crackers de châtaignes et hoummous breton, le risotto de sarrasin aux champignons, ou encore les sablés aux noix et aux figues et caramel au beurre salé…

L’avis de Paris Frivole : voilà un livre de recettes qui donne envie de célébrer les petits plaisirs de l’existence. Au plus près de la nature, la Cheffe parvient à transmettre son appétit de vivre et sa joie de transmettre sa passion pour la gastronomie.

Sa cuisine vertueuse pour le corps et l’esprit souffle un vent de liberté où chaque coup de fourchette nous apporte son lot de gratitude. Ramenés à l’instant présent, nous écoutons nos sens et revenons à l’essentiel. L’alchimie des saveurs et des senteurs opère autant au moment de la préparation que lors de la dégustation.

“Bretons en Cuisine, recettes plaisir et bien-être” donne envie de faire le marché, de discuter avec les producteurs, de célébrer les trésors de la nature, de dresser une jolie table, de s’affairer en cuisine (tout en restant très cool) et de partager des moments de bonheur avec sa famille et ses amis. 

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *