Nina’s Paris – un tea time avec Napoléon et Joséphine de Beauharnais

C’est une grande nouvelle pour les amoureux d’Histoire, le Château de Versailles, le domaine de Trianon, le parc et les Jardins sont désormais ouverts ! En cette belle saison, la nature verdoyante dévoile son attrait le plus sauvage. Les fleurs s’ouvrent en corole et exhalent des parfums irréels. Aller à Versailles, respirer l’oxygène que nous délivrent gracieusement les arbres, écouter les chants d’oiseaux, se laisser caresser par les rayons du soleil tout en s’abreuvant de culture et de beauté devient alors une expérience magique.

Pour prolonger ces moments de grâce, Paris Frivole vous dévoile des merveilles pour sublimer vos Tea Times… Un air de Mozart, un thé de la Gamme Vendôme de la maison Nina’s Paris, quelques gourmandises et une lecture inspirante devraient vous plonger dans une atmosphère hors du temps…

Pour varier les plaisirs, le thé Napoléon affirme son identité olfactive et gustative charismatique ! Ce thé noir du Sri Lanka aromatisé à la Bergamote de Sicile permet de repenser aux exploits de l’Empereur. Le bicentenaire de la mort de Napoléon est une occasion de se replonger dans ses épopées amoureuses, ses batailles épiques et de songer à la grandeur des projets qu’il nourrissait pour la France.

Coup de cœur pour le thé Versailles Rose, une interprétation acidulée composée de Thé noir Ceylan agrémenté de pétales de roses et pétales de soucis, aux arômes naturels de pamplemousse et mandarine. Cette création aurait été adorée de Joséphine de Beauharnais, amour invétéré de Napoléon Bonaparte, “ce fut la femme que j’ai le plus aimée“.

L’attrait de Joséphine, (de son troisième prénom Rose), pour la botanique l’a animé tout au long de sa vie. La divine Impératrice au caractère bien trempé avait une prédilection pour les roses qui lui rappelaient son enfance en Martinique. On raconte que pour la séduire, Napoléon aurait déployé sur son chemin des kilomètres de pétales de roses.

Bien sûr, la reine Marie-Antoinette couve du regard ce rituel dont elle est l’initiatrice.

Depuis 1672, Nina’s Marie Antoinette utilise des fleurs et des fruits issus du Potager du Roi de Versailles pour l’élaboration de ses thés, de ses confiseries et de toutes ses gourmandises.

Ainsi, Nina’s Paris glisse des pétales de roses et des pommes provenant du jardin royal pour confectionner ses merveilleuses dragées…

Ce privilège gustatif est unique au monde.

A propos du Potager du Roi : Le Potager du Roi a été construit entre 1678 et 1683 par Jean-Baptiste La Quintinie, à la demande de Louis XIV. Le public peut le visiter ce jardin à la française classé monument historique depuis 1991. On dénombre au total plus de 150 espèces de pommes d’antan, aujourd’hui presque disparues, toutes cultivées naturellement, sans engrais ni pesticides.

A propos de Nina’s Paris : Nina’s Paris est aussi un salon de thé – boutique parisien où sont disposées des pièces uniques, comme le buste de Marie-Antoinette en marbre, réalisé en 1783 par l’artiste Felix Lecomte. Dans cette collection appartenant à Nina’s Paris, il y a également l’unique réplique d’une chaussure ayant appartenu à la reine, perdue en 1793 en montant sur l’échafaud. Une lettre originale écrite par Marie-Antoinette le 13 juillet 1777 est également conservée à la boutique Nina’s Paris… Les fans de la plus française des autrichiennes considèrent cet antre comme un musée où l’on conserve un art de vivre exquis et divin.

Nina’s Paris Store

Place Vendôme,

29 rue Danielle Casanova
75001 Paris – France
Tél: (+33) 1 55 04 80 55

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *