Jeannine, Colette, Marguerite, Gisèle, Georgette, Marie, Odette : leur prénom fleure bon le parfum rose poudré, le tea time accompagné d’une madeleine et la tendresse intergénérationnelle. Nos plus belles héroïnes ce sont nos mamies, nos mémés…
On leur doit souvent quelques inspirations mode : la jupe crayon, les robes vintage, les escarpins, les bas couture, le fard à joues, le rouge-à-lèvres… Et bien sûr, le foulard rétro : toutes l’ont porté sur la tête avec élégance !
Audrey Hepburn, Sofia Loren, Brigitte Bardot, Grace Kelly, Anita Ekberg, Marilyn Monroe, Liz Taylor ont aussi adopté le combo lunettes de soleil et foulard sur la tête, ce qui leur donnait, malgré elles, des airs d’agents secrets (ou de drama queen).
Cette allure hitchcockienne prône une ultra féminité et une coquetterie qui s’assument.
Et si on remettait au goût du jour la capuche de pluie ? Celle que nos grand-mères avaient toujours dans leur sac en cas d’averse ? Cet accessoire audacieux est un bel héritage pour la pin-up 2.0 qui aime la mode vintage.
Coup de foudre pour la maison Capuche Paris, la capuche de pluie de poche, utile, glamour et tellement pratique ! Grâce à elle, on s’affranchit du parapluie et on réinvente le fameux “singing in the rain” avec encore plus de légèreté !
Cet accessoire rétro est 100% Made in France, fabriqué à Paris, en ESAT et donc véritablement écologique.
La capuche à carreaux vichy est idéale pour mettre de la bonne humeur dans le paysage urbain, même lorsqu’il est pluvieux.
Elle protège les cheveux lissés, bouclés et bichonnés, notamment si vous voulez faire une balade en décapotable.
Son tissus 50% Polyamide 50% Polyester est aussi compact qu’imperméable.
L’avis de Paris Frivole :
On est absolument fans de Capuche Paris ! Cette jolie maison française fait la part belle à l’élégance à la française avec beaucoup de frivolité. La capuche de pluie fait sourire autant qu’elle amuse… En plus, elle est infiniment utile et désirable. On adore son esprit rétro, joyeux, léger et sexy, cette touche féminine et impertinente.
Partenariat : produit offert
Crédit photos :
François Escriva, auteur de l’ouvrage Paris Covid 19. Photographe professionnel, il parcoure les rues de Paris en quête de photos de rue impactantes. Sollicité par de grandes entreprises pour des photos événementielles, François Escriva démontre lui aussi son côté caméléon.
La photo corporate ? Il la travaille hardiment avec son sens du détail, sa maîtrise de la lumière et sa gestion géométrique des angles.
Aussi, dans sa quête de perfection, François Escriva se plait à honorer nos requêtes photographiques « mode » : un exercice difficile au regard de nos exigences mais aussi ludique et créatif.
Toujours à l’écoute, souriant et ultra professionnel, il prend les clichés plus vite que son ombre et parvient à embaumer de instants inédits.
A propos de la créatrice de Capuche Paris :
C’est en septembre 2017 que Juliette Babelot, directrice artistique à Paris, décide de réinventer la capuche de pluie.
Elle s’inspire alors de la capuche amovible bien pratique toujours pliée et rangée dans le sac de sa grand-mère Gisèle qui elle ne se préoccupe plus de la pluie depuis bien longtemps.
Capuche à Mémé naît.
Le prérequis de départ est une démarche responsable et local, valeur importante pour la créatrice.
Les capuches sont 100% fabriquées en France en partie dans une ESAT où travaillent des personnes en situation de handicap. Aussi, une majorité des capuches sont fabriquées avec des tissus recyclés.
Le produit est tout de suite bien reçu par le public : il amuse et touche par son nom, sauve et dépanne par sa fonctionnalité et surprend par son esthétisme innovant.
Trois ans plus tard, la marque a développé 8 collections, elle est suivie de près par la presse et l’influence, Juliette a participé d’ailleurs à l’émission “Qui veut être mon associé” sur M6. Les capuches sont vendues sur le site de la marque mais également via un réseau de revendeurs à l’international. Dans la capitale française, on peut les trouver, entre autres, à la Samaritaine, au Bon Marché Rive Gauche, à La Fondation Louis Vuitton ou aux Galeries Lafayette.
Tel un véritable effet de mode, c’est ainsi que ces jolies capuches anti-pluie s’invitent de plus en plus dans le sac à main des femmes, comme un symbole de liberté et d’optimisme, puisque l’on est contente, quand le temps tourne, de pouvoir rapidement et facilement enfiler sa jolie capuche !
En Juin 2021, Capuches à Mémé devient Capuche Paris.
Où trouver Capuche Paris (en dehors du e-shop) :