Champagne Charles de Cazanove lance sa Cuvée Bio

Comme dirait le gouvernement français, “le champagne, ça vient de la Champagne” ! La précieuse appellation, parfois bafouée mais résolument protégée demeure une fierté française. L’invité privilégié des grands événements et des plus belles fêtes a l’art et la manière de distiller de la légèreté.

Depuis 1811, la Maison Charles de Cazanove brille par son savoir-faire et demeure l’une des dernières Maison de champagne familiale et indépendante. Acquise en 2003 par la Famille Rapeneau, présente en Champagne depuis 1901, elle cultive son héritage avec passion.

Amoureuse de sa région et de sa nature florissante, elle perpétue la tradition tout en s’imprégnant des problématiques environnementales.

Champagne Charles de Cazanoves lance sa Cuvée Bio

Ainsi ses vignobles ont été menés à la Certification Haute Valeur Environnementale de niveau 3.

Au plus proche de la terre et des vignes, elle dévoile aujourd’hui sa toute première Cuvée Bio !

Champagne Charles de Cazanoves lance sa Cuvée Bio

La Cuvée Bio Charles de Cazanove est issue exclusivement de pinot meunier. Le vin, dosé à 8 grammes, est né d’un assemblage de 100% de pinot meunier et 15% de vins de réserve.

La Maison Charles de Cazanove a souhaité aller au bout de sa démarche en proposant un packaging éco-responsable, conçu à partir de papier recyclable avec une impression numérique visant à limiter les déchets toxiques. Le tout, avec un approvisionnement 100% Made in France.

Champagne Charles de Cazanoves lance sa Cuvée Bio

Côté dégustation, la Cuvée Bio dévoile une robe très pâle, aux reflets dorés. Les bulles sont aussi fines que persistantes et forment un filet vif et continu.

Au nez, le nectar est très printanier. Il y a quelques fleurs blanches, des agrumes et une pointe de miel. 

En bouche, place à l’opulence. Tandis que la fraîcheur habite le palais avec élégance, la palette d’arômes se diffuse crescendo. On savoure la chaire tendre de la pêche en se laissant séduire par la finale citronnée.

Champagne Charles de Cazanoves lance sa Cuvée Bio

L’avis de Paris Frivole : la Cuvée Bio Charles de Cazanove a tous les arguments gustatifs d’un grand champagne. Le fruit est juteux et gourmand, l’attaque est fraîche, ronde et généreuse. Sa structure intéressante alliée à l’éventail aromatique qui la compose font d’elle une alliée de choix pour les tables gastronomiques.

Ce champagne Bio est en vente au prix conseillé de 30,00 € la bouteille. A retrouver chez certains cavistes et dans certaines GMS.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *