Des rosés frais et audacieux pour des instants de convivialité

En quelques années, le rosé est passé du barbecue aux plages privées, en passant par les tables gastronomiques. Ce vin très à la mode est devenu une véritable star aux États-Unis et partout dans le monde, alors qu’il était boudé depuis des années par le français, qui le considérait comme un vin de table saisonnier.

Il faut dire, les vignerons ont mis du cœur à l’ouvrage pour valoriser leur rosé, fruit d’un travail d’alchimiste et expression d’un savoir-faire unique.

Des rosés frais et audacieux pour des instants de convivialité

Très apprécié l’été, on ne se lasse pas de le déguster pour magnifier nos instants de convivialité. Paris Frivole vous dévoile deux rosés frais et audacieux pour réinventer l’heure de l’apéro : Miss Pearl, un vin festif et féminin du Périgord, à boire seul ou en cocktail et Coq’licot, un cabernet d’anjou bio et gourmand.

Miss Pearl est une nouveauté très sympathique, à déguster entre amis de deux façons : en cocktail (mélangé par exemple avec du Crémant de Bordeaux, du sirop de fraise et des fruits écrasés) ou bien pur, pour apprécier son intensité aromatique.

Cette création Producta Vignobles répond à merveille à nos envies de gourmandises estivales. Ce vin de plaisir venu du Périgord possède une robe rose saumonée très tenue en couleur. Son nez expressif dévoile des notes d’agrumes tandis qu’en bouche, place à des saveurs exotiques comme la mangue, la grenade, les fruits de la passion…

Avec sa rondeur, il se marie à merveille avec des desserts fruités et des salades composées.

Des rosés frais et audacieux pour des instants de convivialité

Dans un registre différent, mais tout aussi moderne, Coq’licot est un vin rosé généreux, bio issu de cépage Cabernet franc.

Cette cuvée aux accents bucolique de Robert et Marcel a tout pour plaire : elle est le résultat de parcelles cultivées en Agriculture Biologique et elle possède l’ADN du Cabernet d’Anjou.

Sa robe rose brillante est une version plus claire du rouge coquelicot. Son nez fleure bon les agrumes, la fraise et la framboise ainsi que des notes légèrement florales. En bouche, place à une grande fraîcheur. L’attaque est vive mais la finale fruitée est longue. L’équilibre est présent, un nectar fort agréable en somme !

On l’aime avec des grillades, des salades de fruits, du melon et de la bonne charcuterie française.

Des rosés frais et audacieux pour des instants de convivialité
Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *