Dilmah Real High Tea Challenge – Alain Ducasse

Paris Frivole a eu l’honneur d’assister à la remise des prix du Dilmah Real High Tea Challenge dans les cuisines d’Alain Ducasse.

Ce challenge international consiste à affronter des équipes de très belles maisons (Shangri La, Intercontinental, Fouquet’s, Molitor M Gallery….) autour du concept de High Tea. 

Le High Tea, ce goûter dinatoire tout droit venu du monde anglo-saxon est aujourd’hui devenu un véritable rituel dans de nombreux palaces. Révéler nombreuses possibilités qu’offre le thé dans la Gastronomie, la Sommellerie et la Mixologie, telle est la mission que s’est fixé Dilmah en créant le Real High Tea Challenge en 2007.

Dans un cadre convivial nous avons pu rencontrer des passionnés de luxe et de gastronomie. Le thé est sans contexte un produit d’exception quand il est récolté avec autant d’éthique et de soins que la Maison Dilmah.

photo (1)

Lors de cette célébration, nous avons pu apprécier les créations faites à partir de thé. La démonstration de mixologie à base de thé par Robert Schinkel nous a réjouit. 

Les équipes ont présenté, à tour de rôle, leur concept de High Tea devant un jury exigeant composé de :

Dilhan C. Fernando (Directeur de Dilmah), Fabrice Sommier (MOF, Directeur F&B et Chef Sommelier du groupe Georges Blanc), Bernard Ricolleau (Maitre d’hôtel et responsable du restaurant gastronomique d’application « Saisons » de l’Institut Paul Bocuse) et Bernd Uber (Chef cuisinier et membre de la World Association of Chefs Societies)

Jury_2

Cette compétition passionnante, a vu s’affronter de nombreux talents et futurs talents de la gastronomie française. Dilhan Fernando, fils du fondateur de la Maison Dilmah, a tenu à saluer le niveau des candidats, dont la créativité témoigne d’une excellente maîtrise de l’art du thé. L’équipe gagnante, composée de Pierre-Jean Arpurt et Thibault Idenn (Institut Paul Bocuse) a su présenter des accords mets et thés audacieux qui ont fait l’unanimité au sein du jury.

Les gagnants du RHT

Prochaine étape pour l’équipe française : la finale internationale du 27 juin au 4 juillet.

Pierre-Jean Arpurt et Thibault Idenn affronteront à Colombo, les équipes finalistes des 21 autres pays participants. Des challengeurs prestigieux comme l’Intercontinental Amstel d’Amsterdam, le Shangri-La de Bangkok ou encore le Radisson Blue de Dubaï, qui laissent présager une finale de haut vol ! Pierre-Jean et Thibault se verront offrir dans la continuité du challenge un circuit touristique au Sri Lanka, afin de découvrir les magnifiques jardins de thé qui font la fierté de la Maison Dilmah.

http://www.dilmahtea.com/ceylon-tea

thé dilmah - détox

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *