Else – cuisine israélienne – adresse chic et insolite

Une nouvelle adresse chic et insolite vient de voir le jour au 49 rue Berger dans le 1er arrondissement de Paris : Else. Ne cherchez pas plus loin, ce restaurant, bar à cocktails et lieu de vie diurne et nocturne ne ressemble à aucun autre. Décoration à couper le souffle, piano à queue, balançoires dans le fumoir, murs végétaux et cuisine hors du commun : Else propose des mets venus d’Israël et du Moyen Orient.

restaurant ELSE

Les matières brutes industrielles, de brique, d’acier et de bois côtoient les éléments de décoration raffinée, luminaires tapissés de feuilles d’or, miroirs, fauteuils en velours capitonnés, mur végétal. Paris Frivole aime l’esprit Parisien qui s’en dégage au sous-sol avec les murs en pierres apparentes et les différentes alcôves.

Restaurant Else - Paris 1

Ce lieu de Fêtes, glamour et élégant allient la décontraction et l’excellence.

Le chef franco-israélien Daniel Renaudie est un ancien journaliste, présentateur adjoint du 20h de la Chaine 10 israélienne. Il s’inspire des mets du Maroc, de la Lybie, de Syrie, d’Iran, du Yémen et des saveurs Palestiniennes.

plats israeliens

Du côté des entrées le midi, on succombe au KROUVITE (Choux fleur, tehina, citrouille, pois chiche, persil,bharat. On craque pour le plat YAVANE Fenouil et choux grillés, accompagnés de feta, menthe, amandes. Et en dessert, le MALABI (flan turque aux 2 parfums) nous séduit.

Le soir, la carte change avec par exemple en entrée le BABA GANOUSH (aubergines, tomate, piment vert, sésame et coriandre), en plat SINIA (spécialité Proche Orient : viande hachée, pomme de terre, patate douce, bharat, tehina..) et en dessert la MOUSSA (mousse au chocolat blanc et fleur d’oranger).

On y va pour déguster des plats inédits à Paris et préparés dans les règles de l’art par un Chef créatif et passionné…

Du côté du bar, un mixologue passionné vous proposera de fabuleux cocktails… On vous recommande Aziza (Vodka à l’orange, fleur d’oranger, jus d’orange, sucre de canne, Perrier) et le Baba (Rhum brun, Amaretto, lait d’amande, sirop de cardamone).

Bien plus qu’un restaurant au cadre chic et contemporain, ELSE est un lieu de vie qui fédère plusieurs cultures avec passion et distinction.

Else

49 rue Berger – 75001 Paris

Salle du haut ouverte du lundi au vendredi de 12h à 14h15 et du mardi au samedi 20h à 22h

Salle du bas ouverte sur réservation uniquement le mardi 20h à 22h et du mercredi au samedi jusqu’à 4h

Article Suivant:
Article Précédent:
There is 1 comment for this article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *