Exposition de Dannielle Hodson à Paris – A Triumph of Live – For You Gallery

Entre l’ombre et la lumière, le passé et le présent, le bon et le mal, le rationnel et l’irrationnel, le rassurant et l’inquiétant, le beau et le laid, la vie est la presque-mort, le burlesque et le tragique, la frivolité et l’angoisse, le rêve et le cauchemar… Tel est le voyage artistique que nous propose le travail de Dannielle Hodson.

Cette cohabitation permanente entre 2 mondes que tout opposent, transcende les toiles qu’elle peint. En un mot : onirique.

Il y a toujours du mouvement, une agitation, un coup de pinceau enlevé, des silhouettes aux allures inachevées qui se mêlent à d’autres pour créer un ensemble harmonieux.

Ce qu’il y a de frappant dans le travail de l’artiste, c’est sa capacité à provoquer la fascination. Plus on regarde une œuvre, plus l’on y découvre de nouveaux éléments. Cette contemplation arrête le temps. Le suspend même. Et c’est au hasard d’une divagation aussi intellectuelle que visuelle que l’on décode l’histoire racontée par cette peintre.

Four You Gallery, qui met à l’honneur les femmes dans l’art contemporain, est heureuse de présenter la nouvelle exposition de l’artiste londonienne Dannielle Hodson en exclusivité à Paris.

Ne manquez pas “A Triumph of Life“, une Art Exhibition hautement inspirante.

“Non Sequitur” (2022 – Huile sur toile – 180 x 150 cm) est sans conteste notre coup de cœur.

 

L’avis de Paris Frivole : les peintures de Dannielle Hodson sont énergiques voire impulsive. Les motifs figuratifs suggèrent des scènes et des personnages… Il y a une touche de satire, des messages forts, une bonne dose de rêve, des mélanges de couleurs hypnotiques et de la poésie, beaucoup de poésie.

 

 

A propos de l’artiste : Dannielle Hodson est une artiste britannique née en 1980. Aujourd’hui, elle vit et travaille à Londres. Elle fait ses études à Central Saint Martins (University of the Arts London) avant d’être diplômée du programme spécialisée dans la peinture contemporaine de Turps Banana Studio. Son travail a fait l’objet d’expositions individuelles et collectives dans des galeries et des institutions publiques, dont «Dannielle Hodson : Another Kind of Life» avec Four You Gallery en 2021, «Miniscule Venice» en association avec Cross Lane Projects à l’occasion de la 58e Biennale de Venise en 2019, «An Art School», Tate Exchange at Tate Modern en 2017 et le National Open Art Competition en 2016 à Mercer’s Hall, où elle remporte le Roy Pace Award. Elle est également membre du conseil d’administration de l’association caritative d’art contemporain «Outside In».

 

DANNIELLE HODSON
“A TRIUMPH OF LIFE”

Exposition ouverte au public jusqu’au 8 mai 2022
80 rue de Turenne – Paris 3

Article Suivant:
Article Précédent: