Fenêtre sur la peur – Dean Koontz aux éditions L’Archipel

Après The silent corner , La chambre des murmures, L’Escalier du diable et La porte interdite, Dean Koontz signe le dernier volet des aventures de Jane Hawk avec Fenêtre sur la peur publié aux éditions L’Archipel.

L’incroyable héroïne au sang froid légendaire, déterminée à vaincre les forces du mal se retrouve dans ce nouvel opus, en proie à un complot de taille, à des courses-poursuites haletantes et à des changements de décors flagrants.

Le synopsis d’actualité lève le voile sur les dérives des nouvelles technologies au profit des plus puissants. Cette intrigue conspirationniste trouve un bel écho dans l’ère que nous vivons. C’est précisément ce qui rend l’histoire réaliste, bien que franchement tortueuse.

Il y a de la fantaisie dans les dialogues, une part d’absurde, beaucoup de noirceur et une liberté de ton que seuls les écrivains de renom ont le droit de se permettre.

Ce thriller “high tech” possède toutes les clés du succès : du suspense, de l’action, des rebondissements inattendus, une légère pointe de sarcasme, de l’effroi et des personnages charismatiques. Les nanotechnologies, la technologie de pointe frôlant la science-fiction ont l’art et la manière d’ouvrir des perspectives inédites au récit.

Jane Hawk parviendra-t’elle à combattre une conspiration planétaire imaginée par des humains sans foi ni loi ? 

L’avis de Paris Frivole : “Fenêtre sur la peur ne laisse aucun répit ! Du début à la fin, les rebondissements s’enchaînent pour créer la surprise. Comme à son habitude Dean Koontz joue avec nos nerfs et nous torture avec des scènes épiques ! Ce thriller est construit comme un block buster américain, avec des jeux de piste, des surprises conspirationnistes, des paysages sombres, du suspense à haute dose et un personnage principal féminin hautement charismatique.

Le synospsis : un jeune cinéaste visionnaire servant de proie lors d’une chasse d’un nouveau genre organisée dans le ranch d’un milliardaire…Un hacker de génie qui s’infiltre dans les bases de données des officines gouvernementales pour collecter des informations ultrasensibles…

Un patron de la mafia de Las Vegas et un tueur psychopathe à la recherche d’un garçonnet pour l’éliminer…

Sa mère, Jane Hawk, ex-agente du FBI devenue la fugitive la plus traquée du pays, est déterminée comme jamais à venger la mort de son mari et à déjouer le complot du milliardaire qui finance des recherches génétiques illégales pour contrôler les cerveaux…

Jane Hawk semble désormais à portée de sa cible. Jusqu’à l’atteindre enfin ?

 

Article Suivant:
Article Précédent: