En voilà une marque impertinente qui nous a fait sourire dès les premiers instants. Fils de Pømme est la marque de cidre dont tout le monde parle avec amusement. C’est vrai qu’il fallait oser. L’audace a été amplement récompensée, en 2017, la première marque de cidre biologique, made in France, sans ajout de sucre, sans arômes artificiels, sans conservateurs et sans Gluten est arrivé deuxième au concours du Meilleur Cidre International. Cela fait beaucoup d’atout pour cette toute jeune marque qui peut se targuer de produire des cidres d’exception, accessibles à tous.
On peut dire que Fils de Pømme a contribué à remettre au goût du jour cette boisson trop longtemps réservée aux crêperies. Aujourd’hui, on boit du cidre dans les bars branchés, les rooftops, les garden parties, les apéros sur les quais de Seine et les clubs hipsters. Le cidre met tout le monde d’accord, surtout lorsque l’on sait que la pomme est le deuxième fruit le plus traité par les par les pesticides.
Paris Frivole était au lancement de l’audacieux, le premier cidre fusion bio au yuzu – basilic lors d’une Kimono Party donnée à la Brasserie d’Auteuil, notre QG depuis plusieurs années.
Cette création japonisante est tout simplement exquise. Elle s’inspire du Sensaisa. Nature ou en cocktail, elle sait montrer ses saveurs multifacettes à qui veut bien la découvrir. Par exemple ce cidre bio l’audacieux se marie à merveille avec du Gin, du sirop de gingembre, de leau de wasabi, du citron vert et du basilic (cocktail Fujiwara)…
Frais et désaltérant, l’Audacieux va embrasser nos instants chill de l’été…