Fournier Père & Fils – l’excellence du Sancerre millésimé 2020 en blanc ou rosé

Voici venu le temps des pique-niques sur les quais de Seine, dans les parcs et partout où le soleil projette ses chaleureux rayons. Celles et ceux qui ont un jardin vont pouvoir organiser des barbecues.Tous les moments au grand air seront synonyme de bonheur. Plaisir de recevoir, plaisir de se rassembler, plaisir de se régaler, plaisir de trinquer.

Le Printemps est sans équivoque une saison frivole où les envies épicuriennes se multiplient.

Les nouveaux Sancerre millésimés 2020Les Belles Vignes” Fournier Père & Fils sont une référence à découvrir en blanc ou rosé. Si votre cœur balance entre la fraîcheur estivale du rosé et la vivifiante minéralité du blanc, n’hésitez plus et partez à la découverte de ces 2 cuvées.

Ces cuvées Appellations “Les Belles Vignes” sont les plus connues du Domaine Fournier Père et Fils. Elles sont le fruit d’un parcellaire diversifié sur des terroirs choisis méticuleusement. A cela s’ajoute le savoir-faire unique des vignerons, un héritage partisan du terroir.

Fournier Père & Fils - l'excellence du Sancerre en blanc ou rosé

Coup de cœur pour “Les Belles vignes” Sancerre blanc 2020 ! On sent dans ce vin, tout l’amour et la passion de ceux qui l’ont élaboré. Une telle précision, n’est guère le fruit du hasard. Cette cuvée élégante représente l’alliance de 3 terroirs bien distincts : le silex, les caillottes et les terres blanches. Les vignes sont ainsi choyées et les parcelles sont vendangées avec délicatesse à maturité parfaite. L’extraction à basse pression puis la fermentation durant 3 semaines à température contrôlée confère au nectar toute sa finesse. L’élevage sur lies fines avec filtration légère achève de dresser les contours de ce vin exquis.

Une robe très pâle, un nez fruité et acidulé, une bouche minérale, ronde et gourmande : ce vin plaisir est un hommage au Sancerre à lui-seul. On le déguste avec des crudités, des produits de la mer et des salades de fruits !

Fournier Père & Fils - l'excellence du Sancerre en blanc ou rosé

La cuvée “Les Belles Vignes” Sancerre rosé 2020 vaut le détour. Elle est issue de vignes de Pinot Noir plantées sur un terroir de Terres Blanches. Sur ce sol, les vignes s’épanouissent à merveille. La récolte a lieu à l’aube pour préserver les arômes du Pinot Noir. Les grains sont pressurés et les jus est alors fermenté à basse température. Mis en bouteille au printemps, ce vin ne dissimule pas sa noblesse.

Une robe rose litchi, un nez qui exhale les fleurs et les petits fruits rouges et bouche d’une immense fraîcheur : ce rosé est l’invité des apéros chics. Il se faufilera entre les tomates cerises, les tartes aux légumes du soleil et les tartes au citron meringuée avec beaucoup d’aisance !

Retrouvez ces 2 belles cuvées Sancerre “Les Belles Vignes” au caveau, chez les cavistes ainsi que sur le site Trésors de Bacchus !

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *