« Ils étaient à l’Institut Paul Bocuse puis dans les Palaces, aujourd’hui ils sont chez vous … ». Ces dernières années, la grande mode des Chefs à domicile a su faire recette. L’engouement est tel que les repas gastronomiques à la maison sont perçus comme le luxe ultime. Plus besoin de vous endimancher et d’appréhender le protocole un brin obséquieux des établissements étoilés : place au fooding casual chic. Avec vos collègues pour des négociations décontractées, en famille pour des festins qui sortent de l’ordinaire ou entre amis pour vivre un moment gourmet de haute voltige : faîtes appel à Gastronhoming !
Crée en 2015 par le chef Francois Marchenay et le Sommelier Pierre-Yves Tremintin, Gastronhoming est l’union de deux passionnés de gastronomie, rencontrés à l’Institut Paul Bocuse. Après avoir été diplômés de ce prestigieux instituts, ils ont suivi leur passion et fait leurs armes dans de prestigieuses maisons.
François Marchenay a évolué aux côtés de grands Chefs étoilés français : Le Laurent*, Michel Rostang**, le restaurant Paul Bocuse Shanghai, le Four Seasons Genève* puis le Four Seasons George V** Paris; tandis que Pierre-Yves Tremintin a développé sa formation dans la sommellerie et la gestion des restaurants en passant par les Bocuse d’Or, le Four Seasons George V** Paris puis par des établissements bistronomiques parisiens.
Paris Frivole a eu la chance d’être invité à l’Appartement du Chat Noir, à quelques pas du Moulin Rouge, pour découvrir le concept… Lumière tamisée, vue imprenable sur le tout Paris, table dressée à la perfection : l’ambiance intimiste était propice aux confidences.
Voici sans plus tarder le menu qui nous a été concocté :
Quelques apéritifs pour mettre l’appétit en éveil…
Amuse bouche : Foie gras parfumé au poivre Timut, chutney de dattes Medjool, réduction de grenade
Entrée : Carpaccio de Saint-Jacques de la baie de Seine, crémeux d’avocat au wasabi, copeaux de légumes et oseille sauvage accompagné d’un Côte du Roussillon, Domaine de Vénus, Cuvée “l’Effrontée” 2012
Plat : Côte de veau du Limousin, jus aux morilles, mousse de pomme de terre, pousses d’épinards aux cazettes accompagné d’un Bordeaux, Lalande de Pomerol, Château Musset 2006
Dessert : Tarte fine aux agrumes, caramel à le fleur de sel accompagné d’un Pinot Gris d’Alsace, Domaine Freudenreich 2014
Ce dîner était un délice sans fausse note, savamment orchestré par un duo fort sympathique ! N’attendez plus pour vous offrir un émerveillement culinaire entre vos murs…
Côté organisation, voici ce qui vous attend :
Le chef de Gastronhoming met en place quatre cartes par an respectant les ingrédients de saison. Il recueille vos exigences culinaires et d’éventuelles intolérances alimentaires. Il va ensuite faire les courses et s’installer dans votre cuisine 2h avant le début de la réception. Au préalable, le sommelier sera entré en contact avec vous afin de connaître les vins qui composent votre cave (si vous en avez une) et vos affinités avec certains cépages (pour rapporter quelques pépites en accord mets/vins). Gastronhoming s’adapte à vous et peut apporter la vaisselle et le matériel si besoin. Le petit plus : l’équipe fait la vaisselle, met votre cuisine en ordre et s’éclipse élégamment à la fin du dîner.
Nota Bene : de 4 à 30 personnes Gastronhoming, vous proposera ses 7 formules gastronomiques. Il faudra compter 80€ TTC/personne comprenant les courses, la préparation du repas et le service. D’autres options pourront s’ajouter à cela.
06 61 52 49 46