La Rive Gauche c’est en quelque sorte le Paris dont la planète entière rêve. Ce n’est pas surprenant, ce quartier est un concentré du chic à la parisienne.
Chaque coin de rue, chaque échoppe, chaque bistrot sont les preuves que l’élégance n’a rien à voir avec le “m’as-tu vu”.
Tant de touristes et de lieux célèbres qu’il en devient difficile de débusquer les adresses de prédilection des habitants du 6ème et du 7ème arrondissement. Mais où vont donc les jeunes branchés et raffinés pour se restaurer ? Où vont donc dîner nos couples parisiens ?
A Saint-Germain-des-Prés, il faut se perdre un peu, se promener dans les petites ruelles pavées, s’éloigner du Bon Marché et de La Grande Epicerie de Paris… C’est dans cette perspective que Paris Frivole s’est rendu chez Gemini, le restaurant italien qui a si bonne réputation autour de la rue Vaneau. Devanture discrète mais néanmoins coquette, nous passons le seuil de la porte avec entrain.
Le Maître des lieux, Julien nous accueille avec beaucoup de simplicité et de générosité. Il nous sert du vin rouge et nous nous intéressons alors à sa personne. Est-il si difficile d’entreprendre aujourd’hui ? A l’écouter, les choses paraissent si simple : il ouvre son restaurant il y a 2 ans, il marche, il en ouvre 3 autres… Du haut de ses 30 ans, il est un symbole d’audace et de réussite.
Après cette agréable discussions nous nous installons en salle. Les mots qui nous viennent à l’esprit sont tour à tour “cosy”, “chaleureux”, “moderne”, “élégant”. Oui, l’intérieur est vraiment beau, d’ailleurs, derrière les chaises en bois se trouvent des prénoms, des surnoms amusants…
Entrons dans le vif du sujet, comment ça se passe du côté de l’assiette ? La cuisine italienne est-elle aussi prometteuse que son refuge ? Pour commencer, parlons des vins ! La cave déborde de trésors italiens des plus belles régions : Toscane, Piemonte, Puglia, Sicilia, Veneto, Abbruzo et Trentino… Une vraie tentation pour le palais…
Le Chef nous a ouvert une bouteille de vin absolument fabuleux : un cépage riche, fruité et une robe rubis que l’on se plait à admirer en fin connaisseur…
L’assiette de légumes réjouirait le premier des enfants difficiles et capricieux… Tout le monde s’accorde à dire qu’ils sont savoureux assaisonnés de leur divine huile d’olive.
La piadina tartuffo (Ricotta, champignons, crème de truffe et roquette) est – pardon pour l’expression – une tuerie !
Alors évidemment après nous être délectés de telles victuailles, nous sommes restés longtemps perplexes en nous disant que le Tiramisù nous tenterait bien mais impossible ! Nous étions repus et bien-heureux. Il ne fallait plus qu’un Limoncello pour nous combler…
On aime : la déco, la convivialité, les plats parfaitement cuisinés, le grand choix de vin, le quartier Bref tout !
Gemini, 83 rue Vaneau, Paris 7
01 45 49 31 26
lundi – jeudi 12:00-14:30 / 19:00-22:30
vendredi 12:00-14:30 / 19:00-23:00
samedi 12:00-15:00 / 19:00-23:00
dimanche 12:00-15:00 / 19:00-22:30
http://www.restaurantgemini.fr/
Rejoignez la team frivole : https://www.facebook.com/ParisFrivole
Contact presse : [email protected]