Pour être surpris, nous l’avons été. Qui aurait cru qu’à deux pas de Montmartre et de la Gare du Nord se trouvait un écrin aussi luxueux. En plein coeur des quartiers populaires se trouve un diamant. L’Hôtel Kube est sans conteste l’adresse la plus insolite et la plus discrète que nous ayons découvert jusqu’alors.
Décors contemporain, soigné et glamour au rez-de-chaussée avec le restaurant et pour les amateurs, ambiance futuriste au sein du ice bar à l’étage. Nous avons eu la chance de dîner à l’Hôtel Kube, ce qui nous a permis de nous renseigner sur leur cuisine qui a si bonne presse.
Aux commandes des cuisines, Jérémy Moscovici et Jean-Baptiste Ascione s’évertuent à préparer des mets audacieux pour surprendre les convives. Les Chefs relèvent ainsi chaque jour le challenge de créer deux menus mystère « Racines et Signatures » en 4 ou 6 temps (50 euros et 69 euros).
Il est important de préciser que le mixologue d’origine Sud Africaine, (absolument magnifique) est un prodige… N’hésitez pas à commander un cocktail, il saura émerveiller vos papilles…
Voici sans plus tarder notre expérience culinaire en image…
La plancheta orange sanguine, mousse de moelle… Une grande curiosité avec une texture vaporeuse inédite et un mariage de saveurs salé/sucré intéressant. Cette mise en bouche nous a intriguée…
Le tartare de veau fulé, taboulé à la sauge et ketchup à la fraise nous a fait sourire. Quelle créativité, on sent que les Chefs s’épanouissent (ou plutôt s’éclatent) en cuisine. Le pari est réussi !
Le canard des landes, émulsion et radis nous a vraiment réjouit de part sa tendresse exquise.
L’agneau confit, salsifis et ail noir était dépaysant et savoureux.
Le dessert a signé notre éternelle reconnaissance. Merci d’avoir créé un dessert aussi raffiné, aussi inspirant, aussi merveilleux…Framboise, fenouil, pistache… Le trio de charme. A côté, le sorbet concombre-yuzu était juste un dessert teasing avant le feu d’artifices…
In-con-tour-nable !
Hôtel Kube & Ice Bar
http://www.kubehotel-paris.com/fr/