Le geste fraîcheur du matin de nos ancêtres consistait à se frictionner le corps à l’eau de Cologne. Ce rituel beauté rétro est entré dans l’histoire. Il y a des maisons qui portent en elle, tout l’amour des traditions raffinées de l’héritage français.
Paris Frivole a découvert les Colognes fines de la maison Institut Très Bien… Un drôle de nom à la fois minimaliste et impertinent qui préserve des secrets bien gardés. Le fondateur Frédéric Burtin avait une grand-mère qui tenait un institut de beauté à Lyon dans les années 30 et il aimait par dessus tout y passer du temps. Sa famille a jalousement gardé dans sa bibliothèque un mystérieux manuel de parfumerie dont la formule d’Eau de Cologne dite “à la Russe” composée en 1906… La grand-mère de Frédéric faisait préparer cette Eau de Cologne chez “Très Bien”. Ce souvenir olfactif gravé à vie dans la mémoire du fondateur a fait jaillir une divine collection de fragrances précieuses.
L’Eau de Cologne à la Russe est un accord de notes de tête fraîches et cristallines (Citron, Cédr,at, Bergamote, Limette), un cœur floral et aromatique (Romarin, Verveine, Lavande, Fleur d’Oranger), sur un fond de notes poudrées, ambrées et irisées (Néroli, Ambrette, Iris, Benjoin). La Cologne à la française et celle à l’italienne sont également des must have. Des sillages plus fleuris viennent parfaire la collection : Cologne Fine Rose de Mai, Cologne Fine Violette de Parme, Cologne Fine Tubéreuse Absolue.
http://www.instituttresbien.com/