J. de Villebois, le spécialiste du Sauvignon blanc de Loire

Les châteaux de la Loire portent en eux le symbole de la grande Histoire royale française. Chambord, Chenonceau, d’Ussé, d’Azay-le-Rideau, Amboise, Blois, Cheverny ou encore Villandry ont vu passer une pléiade de rois et de notables.

Le Val de Loire est intimement relié à la noblesse de son terroir. Qu’il le veuille ou non, du vin coule dans ses veines.

Domaine J. de villebois s’épanouit sur des terres fertiles et séculaires. Le spécialiste du Sauvignon blanc de Loire ne dissimule pas sa fierté de s’inscrire dans cet art de vivre français hautement gourmet.

Voici 2 jolies références à déposer sur nos tables printanières : le Touraine Sauvignon Blanc 2021 et le Touraine Vieilles Vignes Sauvignon Blanc 2021 J. de Villebois

Le Touraine Sauvignon Blanc 2021 J. de Villebois (9,40€, départ cave) est une belle cuvée, intense et complexe.

Son nez exhale la mangue et l’ananas avec une pointe de citron et de fleurs d’acacia.

En bouche, place à un jus fruité, acidulé et voluptueux. Les agrumes dominent tout en se laissant accompagner par une note de fond minérale.

Le Touraine Vieilles Vignes Sauvignon Blanc 2021 J. de Villebois (11,85€ départ cave) est un délice aromatique charismatique. 

Cette cuvée met en lumière des arômes de fruits confits, des épices douces, un bouquet d’agrumes et des notes végétales. Sa structure est bien marquée, avec des paliers sensoriels.

La bouche est ronde, très portée sur le fruits exotique. On l’adore en accompagnement d’un dessert !

L’avis de Paris Frivole : pour Pâques, on dit “oui” aux beaux blancs du Val de Loire. En dégustation avec du chocolat ou bien à table avec le traditionnel agneau Pascal, ils sont une vraie gourmandise. Ces 2 références sont des valeurs sûres, elles illustrent à merveille le profil aromatique de leur terroir.

Domaine J. de Villebois,

43 rue de la Quézardière, 41110 Seigy

 

Article Suivant:
Article Précédent: