Je me dis oui pour Noël, le nouveau roman feel good des Éditions Eyrolles

par Paris Frivole

Ah, Noël… Cette période merveilleuse où les rues scintillent de mille feux, où les familles se retrouvent autour d’un festin copieux et où l’esprit de fête semble régner en maître. Mais pour certains, ces joyeuses festivités peuvent soulever de la mélancolie. Les célibataires, les seniors ou ceux qui traversent des épreuves personnelles se retrouvent parfois à naviguer entre l’obligation d’afficher un sourire et le poids d’une solitude qui se fait plus pesant à l’approche du réveillon. Et puis, bien sûr, il y a ce sentiment indéfinissable, ce spleen hivernal qui s’installe doucement et qu’aucune guirlande, ni même un sapin majestueux, ne semble pouvoir dissiper.

C’est là qu’intervient “Je me dis oui pour Noël“, un roman feel-good publié aux Je me dis oui pour Noël, le nouveau roman feel good des Éditions Eyrolles, comme une bouffée d’air frais, un antidote parfait pour chasser la tristesse. À travers l’histoire d’Aurélie, une femme à un tournant de sa vie, ce livre nous invite à redécouvrir la magie de Noël, à oser dire “oui” à la vie, à l’amour, et même aux petites imprévus qui, parfois, apportent les plus belles surprises.

Un conte de Noël moderne, léger et plein de charme, pour se rappeler que, même quand tout semble aller de travers, il est toujours possible de retrouver la joie… l’amour de soi et pourquoi pas, l’amour tout court.

En voilà une belle invitation à affirmer nos désirs et à révéler qui l’on est vraiment. N’est-ce pas là, le plus beau cadeau que l’on ferait à soi-même ?

L’avis de Paris Frivole : la plume de Marilyse Trécourt nous a embarqué sur les chemins de la joie et du positivisme. Son roman, bien loin d’être une de ces comédies sirupeuses, s’avère être redoutable d’efficacité pour re-questionner sa propre vie. Son récit est entraînant, ses personnages attachants et les nombreuses thématiques abordées ne manquent pas de profondeur. On a aimé les sujets de fond abordés avec justesse et la touche d’humour qui arrive comme une cerise sur le gâteau. Ce livre est très divertissant, idéal pour patienter avant Noël.

Voici le synopsis du livre : Aurélie a toujours adoré les festivités de Noël. Mais cette année, le sapin et les décorations la dépriment carrément : cela fera un an le 26 décembre que son mari l’a quittée pour une autre. Pour couronner le tout, elle vient de passer dans le camp des seniors et ses enfants n’ont pas le coeur à faire la fête. Alors qu’elle participe à un atelier d’écriture offert par sa meilleure amie, Aurélie compose un texte à l’image de son humeur : mélancolique… et un peu chaotique. Or dès le lendemain de l’atelier, les événements invraisemblables qu’elle a imaginés deviennent miraculeusement réalité. C’est le déclic pour Aurélie : si elle ne veut pas finir comme l’héroïne de son histoire, seule et abandonnée de tous pour Noël, elle n’a que quelques jours pour apprendre à dire oui à ses envies, à la vie et à l’amour. Pour le pire ou pour le meilleur ? 

Vous pouvez aussi aimer