Art mural, mode, maison, papeterie… JUNIQE est une destination en ligne de choix pour l’art mural, la mode et les accessoires. “Art. Everywhere.”, tel est le dicton de cette belle Maison. Vous puiserez l’inspiration en parcourant cette e-boutique pointue.
JUNIQE est l’histoire de trois amoureux du design qui décidèrent en 2013 à Berlin de proposer le travail de jeunes artistes talentueux originaires du monde entier au grand public. L’aventure continue depuis janvier 2014 !
Tirages d’art, mode, linge de maison, papeterie : chaque produit disponible a été choisi avec soin pour offrir de la beauté, de la verve, du génie et des idées inspirantes.
JUNIQE travaille amoureusement avec des artistes du monde entier, l’internaute peut découvrir des talents en plongeant au coeur de ses oeuvres et de leur histoire mais l’expérience ne s’arrête pas là : il peut se les offrir à prix très doux. L’éthique est au rendez-vous avec le respect des différents savoir-faire artisanaux, la qualité de chaque produit accompagnés d’une démarche éco-responsable. Par exemple, la ligne de vêtements est conçue à partir de coton bio, sans émission de carbone, en accord avec le code de conduite proposé par la Fair Wear Fondation.
Pour parer vos murs d’inventivité et d’harmonie, les tirages d’art de JUNIQE sont réalisés à partir de papier haut grammage, d’encre d’archive ou encore de pellicule protectrice des UV. En d’autres termes, la qualité des impressions est l’une des plus grandes du marché, comparable à celle des musées.
Paris Frivole a eu la chance de découvrir JUNIQE et d’effectuer une commande sur le site. Après des heures à surfer sur la e-boutique, en s’extasiant des oeuvres toutes plus originales les unes que les autres, notre choix s’est arrêté sur une artiste…
On a craqué pour les photographies de l’artiste Lila x Lola. Ses portraits vibrants d’animaux nous ont subjugués. Encadrés avec soin, ils offrent un brin d’authenticité à nos murs. L’artiste australienne Lola Peacock puise l’inspiration auprès de sa petite fille et de la nature qui l’entoure, dans le village de Bright, au cœur de parcs nationaux et au pied des Alpes victoriennes. L’esthétique scandinave, pure et élégante est la signature de l’artiste.
Nous avons opté pour le contraste en choisissant le portrait d’un panda, symbole de l’amitié et de la paix, versus celui d’un lapin, symbole de la ruse et de l’affection. Attendrissants, leur regard emplit d’émotions semblent nous interroger, comme pour nous rappeler que l’amour est partout.
Et pour écrire quelques pensées inspirantes, on a craqué pour le carnet little bear… C’est certain, on pourra lui griffonner plein de mots doux.
Rendez-vous sur le site de Juniqe pour décorer votre intérieur avec génie. https://www.juniqe.fr/