Une nappe, un panier, un bon livre, quelques victuailles : voilà l’attirail parfait pour un pique-nique réussi. A l’ombre d’un arbre, dans un beau parc, extension de votre appartement parisien, vous vous allongez au sol en bonne compagnie pour profiter de la douceur de vivre de l’été. Les conversations passionnées et passionnantes viennent rythmer cette pause gourmande…
Vous l’aurez compris, les pique-niques chics sont le rendez-vous des épicuriens avides de plaisir, de culture et de paresse. Dans ces moments de convivialité et de partage, les cadeaux tiennent une place de choix…
Paris Frivole vous présente Kadosûr, un service de livraison de coffrets cadeaux. Il peut s’agir d’une délicate attention, à destination d’un ami, d’un proche, d’un voisin, d’un collègue ou de votre amoureu(x)se. Vous pouvez par exemple livrer une plaquette de chocolat artisanal et une adorable petite plante grasse, ou bien un livre de poche, des places de théâtre, une bouteille de rosé, un saucisson…
Nous avons eu la chance de découvrir la sélection de produits emblématiques de Kadosûr, le temps d’un pique-nique dominical. Le premier constat : la qualité premium des produits choisis pour garnir les coffrets.
Pour commencer, on a adoré la petite plante grasse, qui à coup sûr, résistera à la sécheresse (et à vos vacances loin de Paris).
Un apéro sans pain et sans saucisson, ce n’est peut-être pas un apéro frenchy. Kadosûr propose un saucisson “Jambons Oliveira Fuet Extra” fabriqué à Sainte Eulalie, absolument fameux. Ce saucisson sec un brin parfumé se déguste sans faim, ni fin !
Le rosé Château Roubine, La vie en Rose provient d’une sélection de parcelles en Côtes de Provence.Vendangé de nuit, la macération pelliculaire s’opère dans le pressoir pendant quelques heures avant fermentation à basse température afin de révéler tous les arômes et la finesse de ce vin raffiné. Cette bouteille a reçu de nombreuses récompenses et on comprend aisément pourquoi. Sa belle robe rose claire saumonée, son équilibre, son nez floral, sa bouche ronde et son côté à la fois aromatique et acidulé le rendent très expressif.
Le duo parfait pour les après-midi rêveur : la plaquette de chocolat noir Ile de Ré Chocolat, 85% Noir Côte d’Ivoire et le livre. Tandis que l’un nourrit l’esprit, l’autre se charge d’émerveiller les papilles de manière 100% vertueuse. On connait bien les vertus antioxydantes et déstressantes du chocolat noir !
Le livre choisi par Kadosûr Assez de bleu dans le ciel est le septième roman de Maggie O’Farrell. Il est décrit comme le plus audacieux et le plus déroutant de sa carrière d’écrivaine. Il s’étire de 1946 à 2016, sautant vaillamment d’une époque à l’autre, osant le grand écart sans jamais perdre le lecteur. La trame reste familiale, et la fuite du temps est le héros principal de ce livre qui brasse des vies, des époques, des pays. Tout commence dans un décor perdu du Donegal, une région tout au nord de l’Irlande, secrète et battue par les vents. C’est une famille idéale, voire parfaite, qui vit ici avec Daniel, enseignant la linguistique à l’université, sa femme, Claudette, ex-comédienne qui cherche l’anonymat total, et leurs enfants (qu’ils eurent ensemble ou séparément). Ce jour de 2010, Daniel quitte le cocon, séparé du monde par douze portails entre la maison et la route, pour aller aux Etats-Unis célébrer l’anniversaire de son père, un homme qu’il voit peu depuis des années.
Brusquement, la radio de la voiture annonce la mort de Nicola, le premier amour de Daniel, une femme qu’il croyait avoir oubliée ou plutôt enfouie sous des tonnes de mauvaise conscience poussiéreuse. Mais nous sommes chez Maggie O’Farrell, et les abandons du passé reviennent toujours gratter aux endroits les plus douloureux de la mémoire.
Daniel a besoin de remuer tous ces moments. Il décide de décrypter sa jeunesse: voir son père, certes, ses enfants d’un premier mariage également, mais aussi partir sur les traces de Nicola et de sa vie d’avant. Les premiers mouvements du séisme se font sentir, ils ne cesseront d’augmenter, de bouleverser les vies et de tuer les rêves de douceur affective.
Cet ouvrage promet de nombreux rebondissement, de quoi nous mettre en haleine une belle partie de l’été !
L’avis de Paris Frivole : Kadosûr propose en seulement quelques clics des coffrets de qualité qui feront plaisir à coup sûr ! En 4 étapes, l’affaire est réglée. On choisit le coffret, on entre l’adresse du destinataire, on écrit un message d’accompagnement, on règle et le tour est joué. On aime la qualité des produits, artisanaux et Made in France, et l’idée de faire un cadeau surprenant à petit prix.