Ici pas d’assiettes ennuyeuses ni de vins tristes. Pas de carte pédante, ni de serveurs dédaigneux. A la Cantine du Troquet, l’expérience gourmande est tout simplement vraie, honnête et chaleureuse. On entre dans ce bistrot du 14ème arrondissement avec l’assurance de passer un moment placé sous le signe de la convivialité.
La Cantine du Troquet (Pernety) a été la première adresse ouverte par Christian Etchebest. Ce dernier est aujourd’hui à la tête de 6 adresses dont 4 à Paris, une à Rugis et une à Pau. Quelle belle success story !
Créée en 2008, la Cantine du Troquet est devenue un haut lieu de la bistronomie à Paris. Elle célèbre aujourd’hui ses 14 ans d’existence.
Le chef, Loïc Falgas s’épanouit dans la cuisine avec sa brigade et délivre une partition audacieuse et généreuse.
Son art culinaire gravite autour des bons produits du terroir, des fruits et légumes de saison, des poissons et des viandes de qualité premium…
Il revisite à sa sauce des mets classiques pour épater ses convives… De belles images détrônent les discours les plus convaincants, voici le récit d’un dîner joyeux et très épicurien…
Pour commencer, nous avons opté pour le Caillé de chèvre, pistou et herbes aromatiques. Cette entrée extrêmement onctueuse et fraîche a des airs printaniers irrésistibles.
L’artichaut frit, crème d’artichaut à l’ail noir brille par sa présentation et par son jeu de textures… Délicieux !
La terrine de pâté de campagne est une entrée extrêmement régressive qui nous emmène sur les routes de l’enfance, chez nos grand-parents…
Le pavé de volaille, purée de patate douce, jus de volaille et légumes est une balade champêtre, entre jardin, ferme et forêt. La viande est dodue, le jus bien goûteux et les légumes infiniment vertueux. On adore.
Le filet de daurade, basquaise, sauce vierge, pistou, coco surfe sur un registre marin très réussi. Cuisson parfaite, assaisonnement convainquant, ce mets a tout bon.
Enfin, pour achever ce copieux dîner en beauté, rien de telle que la tarte aux poires confites au basilic rouge… Croquante, parfumée, pas trop sucrée, elle achève de satisfaire nos solides appétits.
L’avis de Paris Frivole : on adore les airs rétro de La Cantine du Troquet, ses grandes tables en bois, ses banquettes rouge, ce Chef accessible et super sympa, sa cuisine bistronomique ultra généreuse, cette carte inspirante et inspiré et ces assiettes qui débordent d’hédonisme. La carte des vins est très intéressante et en plus, les prix des menus sont si doux…
Le Menu de saison proposant : une entrée, un plat et un dessert en collaboration avec notre chef. (40€)
La formule à partager pour plus de convivialité ! Plusieurs entrées, plats, fromages et desserts en collaboration avec le chef. (55€)
(Vin et café en supplément).
La Cantine du Troquet
101 rue de l’Ouest, 75014 Paris
Métro Ligne 13: Arrêt Pernety
Déjeuner de 12h à 14h
Dîner de 19h30 à 22h
Ouvert le dimanche les jours de match