L’histoire de la maison Monbana est belle, elle mérite que l’on s’y attarde…
Celle-ci remonte pourtant à une période sombre de l’Histoire de France, celle des tranchées et de la guerre de 14-18.
Louis Guattari fait la connaissance de Pierre-François Lardet, le fondateur de la célèbre marque Banania sur le front. De cette rencontre naît une belle amitié et Louis, passionné de chocolat, participe quelques années à l’aventure Banania.
En 1934, il décide d’écrire sa propre histoire et crée une manufacture de cacao à Courbevoie. En hommage à son ami Pierre-François, il la nomme Monbana, en référence à « Mon Banania ». Louisette, une adorable petite fille imaginée grâce à ses talents de dessinateur, devient la mascotte de sa poudre chocolatée pour petit déjeuner. Marqué par la guerre et convaincu de la nécessité de manger des aliments équilibrés, Louis enrichit la recette à base de cacao et de farine de banane en vitamines et sels minéraux.
La Maison se développe sous l’impulsion des fils de Louis, Jean et Paul. Elle intègre une activité de torréfaction et devient la spécialiste du chocolat en poudre.
Au début des années 2000, les plus grands salons de thé et les leaders de la restauration du monde entier comptent parmi les clients de Monbana.
Réputée pour son savoir-faire dans l’univers de la confiserie et du chocolat, Montana continue son épopée en ouvrant sa première boutique à Paris.
Les fins gourmets peuvent désormais s’approvisionner avenue de Versailles, dans le 16ème arrondissement de Paris…
Chocolats, macarons, biscuits, mendiants, bonbons au chocolat : il y a de quoi s’étourdir de plaisir !
Nicolas Crépon, maître chocolatier de la maison n’a pas son pareil pour éblouir les papilles des amateurs de chocolat.
Qu’à cela ne tienne, chez Monbana, vous ne perdrez pas le Nord pour trouver le cadeau parfait.
Monbana Paris
13 Av. de Versailles, 75016 Paris