La divine terrasse éphémère du Westin Paris – Vendôme

La divine terrasse éphémère du Westin Paris Vendôme est un de ces lieux qui brille par son charme, son élégance et sa poésie. Sa beauté trébuchante et effarante laisse ses visiteurs sans voix. Elle suspend le temps, joue avec les repères spatio-temporels de ses invités, balaie les inquiétudes citadines et offre une place de Reine à la Frivolité.

Entre ses murs et sous le ciel de Paris, elle invite à la sérénité immédiate, à l’inspiration éthérée et génère des moments exquis.

Inspirée du Jardin des Tuileries, cette terrasse unique, en partenariat avec Moët & Chandon célèbre les beaux jours d’été.

Le décor est spectaculaire : un point d’eau au centre avec une statue féminine gréco-romaine, des buis en topiaire dans des vases Médicis, des arches couvertes de fleurs grimpantes, des grands parasols de toile blanche et de confortables banquettes jonchées de coussins rendent l’espace aussi chaleureux.

La divine terrasse éphémère du Westin Paris - Vendôme

©Paul Bowyer

On s’y attable en amoureux, entre amis ou entre collègues pour déguster une coupe de champagne et pour s’adonner à quelques plaisirs olfactifs et culinaires.

Le Chef David Reneux, fidèle à l’hôtel Westin Paris-Vendôme depuis 30 ans a imaginé une carte inventive et accessible. Avec sa brigade, il propose des mets ensoleillés pour parfaire la belle saison comme une salade niçoise ou encore une burrata excellement fraîche…

Les desserts de Cyril Spadafora viennent parfaire l’expérience à table avec des créations succulentes : le sorbet de fleurs de sureau et sa dentelle croustillante, le baba avec sa crème légère vanille et sa mangue poêlée…

Inspiré par les jardins parisiens, Philippe Guidi, Chef barman a créé des cocktails Haute Couture comme le cocktail “Luxembourg” (Chartreuse et concombre), le “Bagatelle” (Lillet blanc et sirop de thym) ou encore le “Tuileries (champagne, violette et fraise).

La divine terrasse éphémère du Westin Paris - Vendôme

©Paul Bowyer

L’avis de Paris Frivole : le Westin Paris-Vendôme est l’une de nos adresses préférées. Y franchir la porte revient à entrer l’air de rien dans un havre de paix où nul souci et où nulle inquiétude ne peut effleurer notre esprit. Ce jardin d’Eden dans la ville cultive l’excellence, le sens du service, la justesse et l’émerveillement. Cette terrasse éphémère est un bijou pour sublimer l’existence.

 

La Terrasse d’Eté
De mai à septembre 2022

THE WESTIN PARIS-VENDÔME
3 Rue de Castiglione, 75001 Paris

Article Suivant:
Article Précédent: