Perchée sur le toit du Théâtre des Champs Elysées, la Maison Blanche surplombe Paris depuis 25 ans. Ce restaurant, bar à champagne & cocktail en rooftop est une référence incontournable de la capitale. Sa vue exceptionnelle sur la Tour Eiffel, les Invalides et la Seine ne cesse d’enchanter les esthètes. Nombreux sont ceux qui effectuent leur demande en mariage à la Maison Blanche.
Le soir la Maison Blanche se métamorphose en White Room à partir de minuit pour des soirées de clubbing pailletés où le tout Paris se retrouve. Ce haut lieu du glamour inspire les rêveurs et les épicuriens aussi bien le jour que la nuit…
Paris Frivole a eu la chance d’y déjeuner… Et pour fêter les 25 ans de cet établissement merveilleux, nous avons dégusté la cuvée spéciale de champagne brut. Fruitée et ronde, elle a préparé notre palais à accueillir les mets printaniers de la toute nouvelle carte du Chef.
Service impeccable, vue imprenable sur ce que Paris nous offre de plus beau et carte alléchante de saison : tous les arguments étaient là pour nous ravir. Voici d’ailleurs ce que le printemps à la Maison Blanche signifie :
Pour débuter
Foie gras de canard, gelée d’asperges vertes, quelques pousses et brisures de truffe
Homard bleu confit, bavaroise de choux fleur, toast melba et crème de crustacés
Pour continuer…
Merlu croustillant et bohémienne de légumes, jus de poissons de roches et aïoli
Maigre cuit au four, sauce au Vouvray, marmelade de courgettes et pickles d’abricot sec
Black Angus en filet et Cecina de Galice 24 mois, sauce raisinée aux olives Taggiasche, légumes printaniers
Suprême de volaille moelleuse, sauce aux morilles, asperges blanches et purée
La note sucrée du Chef Pâtissier
L’ananas du Benin au caramel d’épices, feuilleté croustillant et sorbet à la vanille Bourbon
La Gariguette rafraichie aux billes de citron vert et son gaspacho de fruits rouges, glace à l’huile d’olive de Provence
Nous n’avons pas résisté eu foie gras de canard, gelée d’asperges vertes, quelques pousses et brisures de truffe… Cette entrée est une merveille pour les papilles.
Le ballotin de volaille moelleuse, sauce aux morilles, asperges blanches et purée est un plat qui fleure bon le terroir français.
Le fondant au chocolat “Aguarani” classique “Maison Blanche”, recette secrète de Paul D et crème fouettée à la vanille bourbon est un incontournable. Inutile de resister à cette caresse culinaire gourmande, vous passeriez à côté d’un grand moment de plaisir.
La Maison Blanche est sans équivoque l’adresse romantique et branchée par excellence. Idéale pour un dîner galant, une folle nuit de clubbing entre amis ou un déjeuner d’affaire.
Nota Bene : exposition peinture de Chris Claisse jusqu’au 29 mai 2015 (www.chrisclaisse.com)
http://www.maison-blanche.fr/fr/index.html
Contact : 01 47 23 55 99
[email protected]