La Maison du Chocolat – Noël à cracker – nouvelle collection festive et gourmande

S’il est une musique qui illustre à merveille la magie de Noël, c’est bien the Nutscracker de Tchaïkovski ! Adapté en ballet, ce chef d’œuvre est une adaptation du conte allemand « Casse-Noisette et le Roi des souris » d’Ernst Theodor Amadeus Hoffmann publié en 1816.

Alors quand on a entendu que La Maison du Chocolat allait nous proposer un Noël à Cracker, c’est tout un univers qui s’est mis à danser devant nous. Pourtant, point de référence au célèbre conte, il s’agit tout simplement d’un avertissement sonore annonceur de quelques gourmandises craquantes.

Pour cette collection de Noël, Nicolas Cloiseau a choisi de mettre en lumière le cracker pour apporter une sensation retentissante au fondant du chocolat. Son influence ? So british ! La collection s’annonce pop, oversized, et parfaite pour l’heure du tea time.

Paris Frivole vous dévoile en avant-première les 5 pièces créatives imaginées par Nicolas Cloiseau.

La Maison du Chocolat – Noël à cracker – nouvelle collection festive et gourmande

Le Sapin Crackers est sans équivoque, la pièce la plus impressionnante ! Ce « monument » édité en 22 exemplaires est une véritable œuvre d’art ! Il a fait l’objet de 30 heures de travail. Un cracker central creux d’un mètre de haut constitue le tronc du sapin. La prouesse est telle qu’il supporte au total 8,5 kilos de chocolat. Les 40 crackers sont perforés à main et ciselés d’étoiles. Les 5500 perforations de 4 diamètres et 4 chocolats différents apportent un effet géométrique visuel épatant.

La Maison du Chocolat – Noël à cracker – nouvelle collection festive et gourmande

Voilà un cadeau que l’on sera heureux de découvrir en cadeau d’assiette : le Cracker Dément ! Les invités pourront apprécier cette délicate attention posée à côté de leur serviette de table ! Cette gourmandise taille XXL mêle fruits secs (pistaches, amandes, noisettes caramélisées) et chocolat noir…

Pas de Noël sans buche ! La Maison du Chocolat présente son œuvre théâtrale : la bûche Cracker ! Cette pâtisserie rassemble les noisettes craquantes, le praliné feuilleté, biscuité, et les éclats de noisette. Le côté spectacle repose sur sa coque en chocolat, véritable cloque sous laquelle es dissimulée la bûche…

La Maison du Chocolat – Noël à cracker – nouvelle collection festive et gourmande

Faire plaisir, se faire plaisir : les Coffret Collection « Noël à Cracker » vont séduire les papilles les plus exigeantes. Les écrins illustrés par Fernando Volken donnent le ton avec un esprit de fête aux couleurs vibrantes. A l’intérieur, on retrouve les chocolats emblématiquess de la maison avec deux nouveautés, la ganache chocolat noir 70pure origine Equateur et un praliné lait aux épices de Noël (cannelle, gingembre, girofle, muscade) et à la crêpe dentelle…

La Maison du Chocolat – Noël à cracker – nouvelle collection festive et gourmande

Pour patienter avant le grand jour, rien de tel que le Calendrier Cracker de l’avant ! Son format inédit 100% en carton recyclable, fabriqué en France a été éco-conçu…. Les surprises à l’intérieur réjouiront petits et grands enfants !

L’avis de Paris Frivole : On adore La Maison du Chocolat » ! Depuis 20 ans, le Chef Créateur Nicolas Cloiseau s’évertue à transmettre sa passion du chocolat en affichant sa « french touch », un savant mélange de liberté, d’émotion, d’architecture, de rigueur, d’audace culinaire, d’art et d’esthétisme. Ce n’est pas un hasard s’il a obtenu en 2007 le titre convoité de Meilleur Ouvrier de France Chocolatier. Sa collection de Noël 2020 révèle une fois de plus, que le prodige du chocolat possède une créativité infinie !

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *