Quelle drôle d’antiphrase que La Mauvaise Réputation pour définir un restaurant plébiscité par les fins gourmets du tout Paris épicurien…. Depuis 6 ans, cette adresse à la devanture joyeuse, déploie toute sa créativité pour animer le quartier Montorgueil d’un brin de fantaisie culinaire. Aux commandes du restaurants, deux mélomanes passionnés de gastronomie qui ont voulu faire de vos repas des symphonies. Axl et Olivier reçoivent avec une décontraction hautement sympathique ! Le but ? Que l’on se sente chez soi et que l’on passe un grand moment de convivialité !
Ici, on cuisine les meilleurs produits avec une fibre artistique assumée. L’accueil est chaleureux, le service rapide et la terrasse à se damner lorsque le soleil pointe le bout de son nez.
Le Chef, Kaïs Mtir propose une cuisine française de saison cuisinée avec beaucoup de raffinement : les assiettes sont dressées dans les règles de l’art et les cuissons sont maîtrisées. Les produits sont frais, tout est fait maison, bref, c’est une vraie pépite à découvrir !
Paris Frivole a eu la chance d’y aller pour le dîner afin de découvrir la carte bavarde de La Mauvaise Réputation. Locace et suggestive, elle nous a sans détour mis l’eau à la bouche. Inutile de tergiverser, voici le détail de notre épopée gastronomique en images…
En entrée, nous avons opté pour l’oeuf mollet croustillant, fricassée de champignons, lardons confits et pesto de persil… Une merveille d’esthétisme et de texture… C’est vraiment une entrée incontournable de la carte…
Le foie gras mi-cuit maison, brioche toastée et confiture de figues est une douceur du Sud-Ouest irrésistible et parfumée.
Du côté des plats, le choix a été cornélien tant le choix éclectique était audacieux et tentant…
Le burger Veggie avec sa Mozzarella di Bufala panée, frites et salade prouve que l’on peut se délecter de mets généreux en étant végétariens ! On aime le fondant du fromage associé au croustillant de la panure et du pain. Un must !
La Noix d’entrecôte d’Argentine était d’une tendreté exceptionnelle. Les frites épaisses avaient un goût d’authenticité.
Après avoir savouré de tels mets, si généreux et si goûteux, il était difficile d’imaginer qu’il restait encore de la place pour le dessert… Et pourtant !
Nous avons craqué pour le best seller de la maison La Coque qui choc ! Une boule en chocolat mystérieuse…
Sitôt le chocolat chaud versé sur la coque, place à la surprise…
Une mousse de chocolat blanc et des quartiers de clémentine garnissait la boule en chocolat et le mélange était fondant à souhait… Un émerveillement à tout point de vue.
L’avis de Paris Frivole :
La Mauvaise Réputation est un hot spot super gourmand qui ne vous décevra pas. C’est beau, c’est bon, la terrasse est spacieuse, la rue piétonne agréable, les prix accessible, le service dynamique. Bref, à découvrir de toute urgence !
La Mauvaise Réputation
28 Rue Léopold Bellan, 75002 Paris
Déjeuner : de 12h à 14h30 (sauf samedi et dimanche)
Dîner : de 19h30 à 22h30 (sauf dimanche et lundi)