Encensée par la presse, soutenu par son cercle d’intimes, pour son tout nouvel opus littéraire, notre ami Renaud Duval exalte sa sensibilité en la couchant sur du papier. La nouvelle dame aux camélias sonne comme un roman poétique et il n’en demeure pas moins bouleversant. Ecrit comme une oeuvre cinématographique, les dialogues sont poignants, l’intrigue mordante. Le style ciselé des premières page décontenance au premier abord, puis on se laisse entraîner par cette intrigue emplie de sentiments. Il s’agit sans conteste d’un livre à l’image de son auteur : humble, profond et simple.
“La nouvelle dame aux camélias est une invitation au voyage, dans l’intemporel des sentiments. On a tous envie de vivre des histoires d’amours, des passions abyssales comme celle-ci. Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous l’émotion que j’ai ressentie, en transposant cette histoire à notre époque, dans un univers visuel unique. Un conte moderne qui vous fera rêver et vivre «La nouvelle dame aux Camélias».
Qui n’a jamais rêvé d’amour ? Se laisser porter par cette flamme qui brûle en chacun de nous. Julien, étudiant brillant, artiste, vient d’arriver à Paris pour y intégrer l’Ecole des Beaux-arts. Il se laisse entraîner par Maxence, un ami d’enfance, dans l’une des soirées les plus prisées de la capitale, où il va croiser le regard de Camille, magnifique jeune fille qui s’étourdit dans une vie de luxe et de fêtes grâce aux revenus que lui assurent ses nombreux amants.
Julien va tomber instantanément amoureux de Camille, faisant basculer sa vie et son destin à jamais. Mais à quel prix… “
http://www.lanouvelledameauxcamelias.com/