Direction la Rive Gauche, dans le très chic 6ème arrondissement et plus précisément au cœur du Jardin du Luxembourg… Outre les terrains de tennis et de basket, les allées verdoyantes, les bancs et les chaises vertes entourés d’arbres, il existe une adresse épicurienne qu’il est bon de connaître.
La Table du Luxembourg est érigée depuis 2016 dans ce cadre si parisien, à deux pas du Sénat. Cet écrin végétal jouit d’un paysage exceptionnel, digne d’un tableau d’impressionnistes.
Sa terrasse mi-ombre, mi-soleil représente à elle seule, un fort bel atout.
Le chef Philippe Renard y compose une partition 100% terroir avec une touche de modernité.
Ici, on ne badine avec la fraîcheur, on respecte les saisons et on choisit des produits de qualité. Fruits, légumes, viandes, poissons et fromages ont passé un casting intraitable avant de se retrouver dans nos assiettes.
Ainsi, le chef travaille avec les meilleurs producteurs et maraîchers car il le sait, le bon goût est sacré.
Bonne nouvelle pour les fins gourmets, la maison dévoile sa nouvelle carte Printemps-Été… Saine, durable, généreuse, savoureuse, elle conserve l’esprit brasserie tout en ne reniant pas son caractère gastronomique.
Le Grand mesclun aux tomates multicolores au pistou, chèvre frais du Périgord, radis et fenouil, petites olives noires, vinaigre balsamique, noisettes dorées était un pur bonheur. Vertueux pour le corps et pour les papilles.
Le Chef Philippe Renard a souhaité nous faire goûter le Melon Charentais au jambon Basque « Kintoa », riquette aux guindillas et aux noisettes. C’était exquis.
Déjà rassasiés, nous ne nous sommes pas fait prier pour faire honneur aux plats…
Le poulet fermier Label Rouge rôti au thym, ail rose en chemise et pomme purée est un coup de cœur. Servi dans une cocotte, il est le plat réconfortant par excellence. Un poulet bien dodu et bien charnu et une purée onctueuse accompagnée de son jus. Un plat simple et infiniment efficace.
L’avis de Paris Frivole : Le Chef Philippe Renard a vraiment à cœur de faire plaisir à ses convives. Et cette bonhomie si rare sait se faire apprécier. Il n’envisage pas la cuisine autrement que dans la joie et le partage.
La Table du Luxembourg est l’adresse parfaite pour profiter de la douceur de vivre d’un printemps et d’un été à Paris. Dans cette bulle végétale, en terrasse ou sous la verrière, on déguste des mets qui nous font du bien. Sa cuisine à la faveur des produits nobles nous emmène sur les routes de France. Ce voyage authentique est un bel hommage à notre art de vivre.
Pour un petit-déjeuner, une pause sucrée, un déjeuner, un apéro ou un dîner, allez-y les yeux fermés.