Une pointe de sarcasme, une plume vive, drôle et parfois tranchante, des chapitres courts et percutants, des personnages hauts en couleurs et une intrigue parfaitement déliée : L’affaire Sophie M est un excellent roman policier écrit par un duo d’auteurs (Lionel Abbo et Yohan Perez), publié aux éditions Hugo Publishing.
Ce thriller contemporain se réfère à de nombreuses reprises à l’actualité de ces dernières années en incluant à certains moments, des personnages médiatiques qui existent vraiment. Cela provoque chez le lecteur un sentiment de réalisme qui renforce son intérêt.
Le prologue est intriguant, les premières pages très prenantes, il n’est pas difficile de se laisser happer par l’affaire Sophie M, et on doit l’avouer, c’est plutôt exaltant.
Victoire, la policière en charge du dossier de la mort de la star Sophie M., qu’elle appréciait tout particulièrement va tout faire pour mener cette enquête d’une main de fer. Mais qui a donc assassiné la célèbre chanteuse ? Et que signifie cet objet laissé près de son corps sans vie : Sophie la girafe ? Il y a t’il un lien avec son enfance ?
Son duo professionnel improbable va dépasser les frontières du travail et apporter du relief à l’intrigue.
Voici le synopsis :
16 décembre 2022, 6h du matin. Le corps de la chanteuse Sophie M. est retrouvé, sans vie, dans la chambre de son appartement. Victoire Miller, en charge de l’affaire, ne constate aucune effraction ou objet dérobé, pas la moindre trace ADN, juste un objet étrange qui semble n’avoir rien à faire sur une scène de crime : un exemplaire de Sophie la girafe, ce jouet en latex que mâchouillent habituellement les nourrissons…
« Est-il possible d’oublier un enfant sur le chemin de ses vacances, comme on égare une glacière ou une vulgaire valise ? Est-il concevable de vouloir un bébé puis de changer d’avis et de l’abandonner, soit qu’il ne soit pas à son goût, trop bruyant, trop envahissant, malodorant ou pire, mal voyant, soit que son enfante.ment fût le fruit du hasard ? Que dit la société des parents qui préfèrent le couple à la famille ? Pourquoi, au mois de décembre 1951, Mr et Mme Rampeau ont-ils quitté la France pour le Kenya, accompagné de leur jeune ange de neuf mois, et en sont revenus, un mois plus tard, les mains vides ? La véritable rai.son, nulle ne la connaît. »
Partenariat : produit offert