L’esprit de la Rive Gauche Parisienne ne rivalise guère avec la Rive Droite. Bohème chic, mystérieuse et envoûtante, elle ne ressemble en rien à sa rivale située de l’autre côté de la Seine. Considérée comme le berceau de Paris, elle concentre en elle de nombreux mythes. A l’époque gallo-romaine la Rive Droite est un marécage inhabitable, la Rive Gauche quant à elle, compte bon nombre de cirques, forums, arènes et lieux de vie. Cette dernière compte 200km de galeries souterraines, de carrières de pierre et de catacombes : de quoi lui forger une histoire hors du commun.
Vous l’aurez compris, la Rive Gauche et son “village star” Saint-Germain-des-Prés, demeurent indissociables du théâtre de la vie parisienne, et plus encore depuis le passage d’artistes, de peintres, d’écrivains et de vedettes iconiques du 19ème et du 20ème siècle.
Connaissez-vous Le Cayré ? La table rattachée à l’Hôtel du même nom située en plein cœur du Boulevard Raspail a de quoi séduire les amoureux de la plus belle des deux rives parisiennes.
Ce bistrot chic est la propriété de la chaîne K+K Hôtels, collection unique de 10 boutiques-hôtels 4 étoiles situés dans les quartiers les plus prestigieux de 8 villes Européennes.
Paris Frivole a eu la chance de s’y attarder le temps d’un déjeuner pour découvrir sa nouvelle carte de saison. A l’ardoise, les mets sont réinventés quotidiennement en fonction du marché, pour le plus grand plaisir des amoureux de bonne chair.
Le Chef, Nébil Nahali sélectionne avec passion les victuailles provenant de primeurs du quartier et de bouchers et de poissonnier de qualité.
Dans un cadre épuré et raffiné, les clients de l’hôtel et les fins gourmets de la capitale peuvent déguster une cuisine bistronomique travaillée dans les règles de l’art avec des produits authentiques et goûteux.
Chaque jour, deux entrées, deux plats et deux desserts sont proposés à l’ardoise à prix très doux. Voici sans plus tarder le récit de ce déjeuner au Cayré, placé sous le signe de la gourmandise !
Pour commencer ce repas, une jolie verrine de lentilles corail et grenade et sa vinaigrette framboise est venue s’inviter à notre table pour ouvrir notre appétit…
Nous avons opté en entrée pour une salade quinoa, boulgour, grenade et magret fumé saine et fraîche !
En plat de résistance, nous avons cédé à nos envies carnassière avec un onglet de bœuf, pommes de terre confites et jus de viande et un magret de canard, purée du chef.
Le constat est sans appel, la viande est d’une tendreté suprême et cerise sur le gâteau, l’assaisonnement relève de la perfection. La purée fait-maison par le chef a un bon goût de beurre et les pommes confites sont dorée à point. Quel délice !
En dessert, le café gourmand est une valeur sûre qui ne déçoit jamais les becs sucrés. Celui du Cayré est particulièrement délicieux : une crème brûlée, une mousse au chocolat aux morceaux de speculoos et deux financiers.
Pour accompagner en beauté ce déjeuner, nous nous sommes laissés guidé par la carte des vins en partant sur un Saint Emilion charnu et boisé : la réserve Thomas Barton 2016.
L’avis de Paris Frivole : Le Cayré est une table discrète et pleine de charme. On s’y attable avec des collègues à la pause déjeuner en semaine avec l’assurance de déguster des plats généreux cuisinés à partir des produits frais de saison. Le cadre contemporain et le service soigné viennent parfaire ces instants gourmands au coeur de Saint-Germain-des-Prés.
Nota Bene : les formules du Cayré sont très attractives.
Formule plat du jour : 16 euros (18 euros avec verre de vin et café)
Formule entrée, plat ou plat, dessert : 24 euros
Formule entrée, plat et dessert 29 euros
Restaurant Le Cayré
4, Boulevard Raspail – 75007 Paris – M° Rue du Bac
Réservations au : 01 45 44 38 88
1 commentaire
Hôtelier de profession dans un 5 étoiles, j’ai pris l’habitude d’envoyer de la clientèle dans cet excellent restaurant. Que des retours positifs !!! Quel chef ce chef !!!
Les commentaires sont fermés.