Le Prince Bleu de Montmartre, notre Michou national s’est évertué tout au long de sa vie à apporter de la frivolité à tous ceux qui venaient le voir. C’était une icône qui distillait des strass et des paillettes avec sa joie de vivre légendaire.
Son célèbre cabaret transformiste parisien Chez Michou, situé rue des Martyrs à Montmartre, est confronté à des difficultés… Il pourrait même ne pas ouvrir ses portes en septembre après 68 ans d’activité.
La dirigeante du célèbre cabaret transformiste, Catherine Catty-Jacquart, ne dissimule pas ses inquiétudes quant à la situation actuelle.
En effet, le tribunal de commerce se prononcera le 16 juillet sur la continuité de l’activité.
Malgré les efforts déployés, le cabaret a enchaîné les difficultés, la pandémie de Covid, les grèves, les manifestations et les problèmes de stationnement…
Le cabaret, qui a avancé sa fermeture estivale au 1er juillet, emploie 23 salariés, dont des artistes et du personnel de salle, des cuisines et de l’accueil.
Les employés que l’on appelle les Michettes et les artistes qui prennent l’apparence de célébrités espèrent de tout coeur que le cabaret sera sauvé…Le public également.
Michou est parti rejoindre les cieux en 2020 en laissant derrière lui, un cabaret fabuleux et une leçon de vie peu commune : comment un petit gars d’Amiens au grand coeur s’est construit tout seul, pour atteindre ses rêves.
Malgré son histoire riche et sa renommée, Chez Michou pourrait disparaître… Quelle tristesse.
Remerciements à Norman qui travaille depuis 8 ans Chez Michou et qui a eu la gentillesse de nous convier pour la dernière représentation avant fermeture estivale. Merci également à Seta d’Hoyos, notre partner in crime.