Le Chai Saint Germain – le joli bistrot de la Rive Gauche

par Paris Frivole
Le Chai Saint Germain - le joli bistrot de la Rive Gauche

On ne connaît pas Paris, si l’on n’a pas exploré le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Ce mythique coin de la Rive Gauche est l’emblème d’un Paris littéraire et artistique. Il renferme toute l’âme du Paris d’hier et d’aujourd’hui avec son art de vivre poétique et inspirant. Ses rues et ses échoppes ont une allure folle. Cette carte postale envoûte les touristes et les Parisiens eux-même. 

Rendez-vous rue de Buci, au restaurant Le Chai Saint Germain, un joli bistrot où l’on sert aux fins gourmets des plats bien léchés et des vins fins de qualité.

Le Chai Saint Germain - le joli bistrot de la Rive Gauche

Ici, les serveurs respectent le dress code des grandes institutions parisiennes. Et au delà la tenue impeccable, c’est l’accueil qui est remarquable. Chaque client est traité avec beaucoup d’égard, de gentillesse et de naturel. Qui a dit que les serveurs parisiens étaient mal-aimables ? Quoi qu’il en soit, ce n’est pas le cas au Chai Saint Germain !

Du côté de la carte, place à une partition riche faite de spécialités françaises.

Voici le récit en image d’un déjeuner dominical placé sous le signe de la haute gourmandise…

Le Chai Saint Germain - le joli bistrot de la Rive Gauche

Pour commencer, rien de tel que le trio de dégustation comprenant, une demi burrata, une verrine de guacamole, des petites tartines grillées et un toast de chèvre chaud ! Accompagnée d’un Morgon Vieilles Vignes, Domaine du Petit Pérou, cette entrée à partager est idéal pour ouvrir l’appétit.

Le Chai Saint Germain - le joli bistrot de la Rive Gauche

Du côté des plats, impossible de ne pas goûter le Gigot d’agneau, jus au romarin et légumes confits. Ce mets généreux et parfumé est exécuté à la perfection.

Le Chai Saint Germain - le joli bistrot de la Rive GaucheLe Chai Saint Germain - le joli bistrot de la Rive Gauche Le Chai Saint Germain - le joli bistrot de la Rive Gauche

Les Rigatoni à la truffe de saison sont un pur délice, idéal pour découvrir cette truffe d’été si délicate et raffinée.

Le Chai Saint Germain - le joli bistrot de la Rive Gauche

Enfin, du côté des desserts, la Crème brûlée incendie nos coeurs. La Pavlova aux fruits rouges sait quant à elle, comment étancher notre soif inextinguible de pâtisseries !

Le Chai Saint Germain - le joli bistrot de la Rive Gauche Le Chai Saint Germain - le joli bistrot de la Rive Gauche

L’avis de Paris Frivole : on adore la belle terrasse du Chai Saint Germain ainsi que sa décoration intérieure rétro. Le service est impeccable et la carte très variée. On aime cette cuisine juste et généreuse, servie dans un quartier de la Rive Gauche absolument iconique.

Le Chai Saint Germain - le joli bistrot de la Rive Gauche

Le Chai Saint Germain 

26, rue de Buci – 75006 Paris

01 43 26 68 26

Vous pouvez aussi aimer