Que serait Paris sans son antre de la frivolité ? Le Crazy Horse est sur toutes les lèvres. Il est à lui seul, le symbole de la féminité, de la french touch, de l’humour, de la légèreté, de l’impertinence et de la coquetterie. Tel un cheval fou, ce cabaret de légende nous emmène bon gré mal gré dans des aventures glamour… On se laisse volontiers étourdir par ses paillettes, ses bulles de champagne, son rouge ardent et la beauté spectaculaire de ses danseuses…
Le Crazy Horse nous fait goûter à un Paris insouciant est c’est précisément ce qui nous plaît. La scène, on ne cesse de l’admirer, les coulisses, on ne se lasse pas de les fantasmer…
Alors pour aller encore plus loin, rien de telle que cette lecture : Le Crazy Horse dans l’intimité d’un cabaret de légende est un ouvrage publié aux éditions de l’aube.
Cet ouvrage s’effeuille avec délice ! Le temple du nu est passé à la loupe dans les moindres détails par l’auteure…
Kathleen Tamisier est sociologue et ancienne danseuse du Crazy Horse. Sa double casquette en fait la parfaite insider.
Elle connaît mieux que personne ce cabaret… A travers sa plume passionnée et passionnante, elle tente de mettre en flacon l’âme du lieu, comme on mettrait une essence rare en flacon.
Anecdotes croustillantes, témoignages de danseuses, faits historiques, portraits des figures emblématiques de la maison, guide d’entretien à destination de la danseuse (les règles impitoyables), les secrets de beauté, guide d’entretien à destination du public (mais oui !), Alain Bernardin (le maître des lieux), légendes… Tout est passé au peigne fin, pour le plus grand plaisir des lectrices et des lecteurs !
A propos de l’auteure : Kathleen Tamisier, titulaire d’un Doctorat en sociologie, autrice d’ouvrages de référence sur des thématiques d’actualité (les enfants surdoués, la famille), est une ancienne danseuse.