Cet été, Paris Frivole vous livrait avec enthousiasme ses meilleures adresses à Marrakech. Depuis ce voyage, les couleurs de l’automne ont habillé le paysage parisien et notre quotidien statique a nourri en nous des envies d’évasion. La saison est sublime et ce vent doux qui caresse les murs vient nous souffler à l’oreille qu’il est temps de se réfugier bien au chaud pour émerveiller ses papilles et rêver de contrées lointaines…
C’est au coeur de la Rive Gauche, dans le quartier de l’Odéon, que nous nous sommes allés découvrir une véritable institution parisienne : Le Méchoui du Prince. Ce restaurant chic marocain fondé en 1969 est une adresse incontournable dans le 6ème arrondissement. Sa réputation dépasse toute frontière et récolte les plus beaux compliments. TripAdvisor lui a même fourni une attestation d’excellence en 2017. Récompense bien méritée pour cet établissement familial chaleureux qui est désormais tenu par les enfants du fondateur Mohamed Amrane. C’est donc avec le sourire et le goût du partage que Samir reçoit ses clients pour perpétuer la tradition.
Véritable lieu de vie où l’on se régale en famille, en amoureux, entre collègue ou amis, Le Méchoui du Prince met en place partir d’octobre des dîners au son de la musique orientale de Rachid Casta.
Le Méchoui du Prince met à l’honneur une cuisine marocaine authentique, préparée avec des produits frais de qualité premium. Cuisinés dans les règles de l’art, comme à Marrakech, on redécouvre les arômes, les couleurs et la chaleur humaine made in Marocco.
Le cadre chic et design cultive les codes de la culture traditionnel marocaine avec une touche contemporaine des plus cosy. Lumière tamisée, banquettes moelleuses, mobilier design, matières naturelles créent une atmosphère digne d’un conte des 1001 nuits…
L’espace est une invitation à la gourmandise et offre au premier regard, sitôt le seuil de la porte franchi, une scénographie pantagruélique de pâtisseries orientales… Disposées sous des cloches, on devine aisément le parfum de fleur d’oranger de ces douceurs sucrées.
La carte bavarde rend hommage aux épices et décline une cuisine traditionnelle marocaine riche en saveurs. Les mets sont généreux, élégamment dressés dans des assiettes artisanales… Bref, c’est un ravissement pour les sens.
Nous avons retrouvé au restaurant Le Méchoui du Prince, l’atmosphère des Riads à Marrakech. Lieu d’apaisement et de convivialité où l’on se sent comme à la maison… Le service dévoué de l’établissement a appuyé cette impression.
Voici sans plus tarder, le récit en images de cette épopée culinaire de haute voltige… Une assiettes apéritive nous a été offerte pour commencer ce dîner en beauté. Olives, carottes et pommes de terres cuisinées aux aromates ont ouvert notre palais pour une suite des hostilités gourmandes encore plus sérieuse !