Arrêtons de fréquenter les restaurants chinois aseptisés, conformistes et 100% européens de la capitale et jouons les baroudeurs culinaires. Où mangent les vrais chinois ? Où peut-on savourer les mêmes mets qu’à Shangaï ? Paris Frivole s’est posé la question… Et quoi de mieux que de se balader dans le 13ème arrondissement pour trouver une réponse ?! C’est au coeur du quartier des Gobelins/Censier d’Aubenton, que nous avons déniché une magnifique adresse.
O D’Attente est un restaurant qui axe sa cuisine sur les spécialités culinaires du Sichuan et de Shangai. Au menu, une cuisine fine, innovante, créative et bien sûr : savoureuse ! Ici, rien à voir avec la cuisine chinoise que vous avez eu l’habitude de consommer. Décoration soignée, accueil extrêmement élégant et souriant, Paris Frivole a eu la chance de le constater !
Nota bene : le Chef Cao, spécialiste de la gastronomie de ces deux régions, a d’ailleurs reçu une prime équivalent au titre de « Meilleur Ouvrier de France », en Chine, et met en avant sur sa carte des plats typiques dont certains sont uniques en France.
«A Paris, les restaurants chinois se trouvent partout mais comparés à la variété de la cuisine chinoise, leurs plats sont loin d’être satisfaisants. Nous allons donner le meilleur de nous pour proposer des plats traditionnels chinois de très bonne qualité. Nous proposons aussi de nouvelles recettes pour faire découvrir aux clients le charme et”la culture de notre gastronomie.». Dixit le Chef Cao.
Nous avons eu la chance d’y déjeuner… Voici sans plus tarder notre expérience gustative…
Nous avons beaucoup aimé la finesse des petits pains farcis au porc “Shangai style” ainsi que les raviolis au poulet et aux légumes. Ils étaient moelleux et délicatement parfumés.
Du côté des plats, comment ne pas succomber au Gong Bao Ji Ding, morceaux de poulets aux cacahuètes avec une sauce secrète subtilement épicée.
Il semblerait que les plats à base de nouilles soient une vraie référence du restaurant !
On adore le riz cuit dans du bambou, il fond en bouche et est riche en saveurs.
Les desserts sont une vraie surprise : le 0 D’ATTENTE est une mousse poire avec ganache chocolat au lait et gingembre… C’est une vraie surprise, une petite douceur aussi belle que bonne. On adore aussi le dessert FEI, un crémeux au thé vert avec une compote d’azuki et du caramel… La glace au sésame est une vraie curiosité culinaire à découvrir sans plus tarder. La pâtisserie l’Osmanthe mérite nos félicitations !
Comme la tradition le veut, rien de tel que de terminer le repas avec un thé vert !
o D’ATTENTE : le restaurant chinois recommandé par les chinois !
0 D‘ATTENTE
09 81 49 68 06
55, boulevard Saint-Marcel
75013 Paris