216
Le Melville est un bar restaurant jazzy dans le 8ème qui cultive une ambiance digne des films noirs et énigmatiques de Jean-Pierre Melville.
Pour créer ce lieu rétro et glamour, deux passionnés de jazz, de gastronomie et de cinéma se sont inspirés de ses films… On peut citer “L’armée des ombres”, “Le samouraï”, “Le cercle rouge”, “Léon Morin”, “prêtre” ou encore “Le doulos”… Il faut dire, le plus américain des cinéastes français n’avait pas son pareil pour créer des atmosphères puissantes, mystérieuses et vibrantes. La clé de voûte ? Le suspense !
Ainsi, pour vivre une expérience rétro, glamour et inspirante, rendez-vous dans cette belle adresse du 8ème arrondissement de Paris…
Le Melville est un coquet restaurant où l’on s’attable pour écouter des morceaux de jazz, pour la plupart en live, en dégustant des cocktails et des mets raffinés. Piano, guitare, saxophone : les oreilles des mélomanes seront choyées.
N’hésitez pas à consulter le programme des évènements jazzy du Melville !
Côté cuisine, le chef Malcom Ecolasse a imaginé une partition créative avec une symphonie de saveurs et de couleurs. Les assiettes sont dressées avec le plus grand soin et les portions sont généreuses.
Le bar restaurant jazzy lance d’ailleurs son menu déjeuner (37 euros pour un entrée + plat ou un plat + dessert et 47 euros pour un entrée + plat + dessert).
Voici le récit en images d’une fresque culinaire haletante et alléchante…
Comment ne pas céder à la tentation des poires, stracciatella, basilic (poires rôties au miso, stracciatella, pesto basilic et amandes effilées) ? Cette entrée mêle textures et parfums avec brio. Ici, pas d’alibi ni de suspense : le contenu de l’assiette disparaît aussi vite qu’il est arrivé.
Les Betteraves, chèvre, miel (purée de betteraves rouges, pickles, betteraves Chioggia, chèvre frais, vinaigrette balsamique miel ont quelque chose de criminelle : elles nous happent sans crier gare, à moins que ce soit nous qui la happions… Quoi qu’il en soit, cette entrée est un pousse-au-crime !
La Patate douce, feta (patate douce, yaourt à la grecque, feta, noix, pickles et herbes avance vers nous sans masquer ses intentions… Elle veut s’emparer de tous nos sens. Un pur délice !
Le Tonato Vitello (thon juste snacké, jus de beau, oeuf mollet, câpres et herbes) est une vraie canaille ! Cet mets en apparence super healthy est en réalité un péché de gourmandise.
En dessert, le Figues, cacao, estragon (figues rôties au miel, crumble cacao, crème crue et estragon) lèvent le voile sur une intrigue folle : aurons-nous l’audace de commander un second dessert ?
L’avis de Paris Frivole : sur l’échelle de la frivolité, Le Melville se situe tout en haut. Cette adresse de charme est un véritable antidote contre la morosité et l’anxiété ambiante. Elle est un véritable écrin aux allures de boudoir seventies et c’est précisément ce qui nous embarque loin du monde actuel. On déguste des mets bien léchés, cuisinés avec des produits de saison qui filent doux et on se laisse porter, complices d’une cuisine haute en saveurs. Cerise sur le piano, les concerts live jazzy, propices aux confidences…
Ouvert du mardi ou samedi de 19h à 2h
Live de 21h à 23h et plus
Possibilité de commander jusqu’à 0h15
Privatisation possible sur demande + 33 01 40 75 00 57 [email protected]