Le Jazz Club du Méridien Etoile est une institution parisienne connue et reconnue. Plusieurs générations de mélomanes s’y sont précipités (et continuent de s’y frayer un chemin), pour écouter des sons de saxophone, de contrebasse, de piano, de guitare, de trompette et de batterie…
Dans une atmosphère cosy, ils s’y attablent et commandent quelques cocktails pour goûter à l’ivresse d’une musique entrainante.
Cet hiver, depuis le 16 décembre et jusqu’au 16 mars 2020, le bel hôtel de la Porte Maillot réivente son patio pour dépayser les épicuriens en mal de dépaysement. Telle une station de montagne, l’espace empreinte les codes du ski.
Pour l’occasion, le Méridien Etoile s’est associé avec Serre Chevalier Vallée Briançon et les liqueurs Marie Brizard pour rendre hommage au charme alpin avec des clins d’œil typiques des années 60 (panneaux de pistes, mobilier en bois, photos vintage…).
Une carte chalet éphémère peut se savourer au bar du Patio ou au sein du Jazz Club Etoile, tous les jours de 12h à 23h.
Raclette Bowl, vin chaud « La Fête », chocolat chaud de Noël et quelques cocktails chauds agrémentent cette offre gourmande et hivernale.
Paris Frivole a eu la chance de découvrir le cocktail La Piste by Marie Brizard, une création spéciale composée de Bourbon, de sirop d’érable, de jus de citron et d’une délicieuse Liqueur d’abricot Marie Brizard. Ce cocktail chaud rappelle les grogs réconfortants que l’on aime siroter après une longue journée sur les pistes.
Quelques mots sur Le Méridien Etoile :
Ouvert en 1972 par Air France, qui souhaitait mettre à disposition de ses équipes un pied-à-terre confortable à Paris, Le Méridien Etoile devient, dès son inauguration en plein âge or des voyages, l’un des plus grands hôtels d’Europe. Son histoire, intimement liée à celle de Paris, est marquée par les grands événements et les rencontres historiques : concerts de BB King, Dizzy Gillepsie ou Oscar Peterson au Patio Jazz Club, bicentenaire de la révolution française, meetings avec François Mitterrand, Willy Brandt ou encore Léopold Senghor… L’établissement est depuis toujours le lieu des grands rendez-vous économiques, culturels et politiques.