Le tout premier Touraine-Chenonceaux 2022 du Domaine J. de Villebois

Le blanc n’a pas à pâlir de jalousie face au rosé ou au rouge. Sa fraîcheur et sa minéralité lui garantissent une place de choix, été comme hiver. Avec des fruits de mer, des salades, des fromages frais ou des desserts fruité, il est un must. 

Et si vous aussi, vous aimez les beaux blancs, sachez que la célèbre appellation Touraine-Chenonceaux rejoint la collection des vins du domaine J. de Villebois.

Le tout premier Touraine-Chenonceaux 2022 du Domaine J. de Villebois

La cuvée Touraine-Chenonceaux blanc est issue de cépages 100 % Sauvignon Blanc. Elle provient de parcelles qui s’épanouissent sur des sols d’argile et de silex, sur les coteaux du Cher.

Une fois récoltés, les raisins sont rapidement transférés au Chai pour être délicatement pressés. Il va de soi que les plus beaux raisins pour exprimer toute la typicité et l’élégance de leur terroir. Les jus sont ensuite débourbés à froid afin de ne garder que les plus fines bourbes ayant un intérêt organoleptique. Ensuite, place à une stabulation à froid des jus afin de favoriser le contact entre les bourbes fines et les jus pendant 10 jours. L’élevage se réalise sur lies fines pendant 7 mois en cave. Tout un programme !

Du côté de la dégustation, c’est une robe jaune pâle qui se dévoile. Le nez exhale le citron, la verveine et les bourgeons de cassis. En bouche, la fraîcheur est de mise avec de l’équilibre et une finale acidulée.

Cette cuvée est proposée au prix de 11,90 euros TTC.

Le tout premier Touraine-Chenonceaux 2022 du Domaine J. de Villebois

A propos des propriétaires et dirigeants du domaine : issue d’une vieille famille Française désormais implantée aux Pays-Bas depuis le 19e siècle, (où le V est devenu un W) Joost et Miguela de Willebois sont passionnés par la culture Française, la période médiévale et le Val de Loire. Avec leurs 4 fils, ils résident en Touraine depuis 1996 où ils sont tombés amoureux des Sauvignon Blanc de Loire. Après des expériences professionnelles aux quatre coins du monde, ils se consacrent désormais pleinement au rayonnement de J. de Villebois depuis leur demeure familiale Tourangelle.

Domaine J. de Villebois,

43 rue de la Quézardière, 41110 Seigy

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Partenariat : produit offert

 

Article Suivant:
Article Précédent: