Légendes celtiques de Bretagne – Cap Brittany – librairie en ligne

On peut retrouver au coeur Paris de nombreuses influences bretonnes, dessinées par des Bretons échoués dans la capitale ou déposées amoureusement par des Parisiens qui aiment prendre le large pour respirer le grand air du bord de mer. La Bretagne fascine, énigmatique, son histoire cultive les contes oniriques.  Mythe ou réalité ? Le mystère plane…

C’est avec délice que nous nous sommes plongés dans un ouvrage inspirant : Légendes celtiques de Bretagne. Ce recueil offre une myriade de légendes celtiques qui érigent la Bretagne au rang de terre enchanteresse. 

celtiques_legendes

Dans cet ouvrage édifiant, le lecteur prendra connaissance des textes fondateurs de la nation bretonne avec Conan Mériadec et l’arrivée des Bretons en Armorique, Le Roi Arthur et le royaume des deux Bretagnes ou encore La légende de l’hermine.

La lecture de ces histoires vous permettra de mieux appréhender l’héritage breton et de connaître les personnages emblématiques qui ont illustré son imaginaire durant de nombreux siècles : l’Ankou, les sirènes, la femme blanche des marais, les chevaux de la nuit, les lavandières de la nuit, les korrigans, les morganes, la roche aux fées, la tête du mort.

Certaines histoires font sourire, d’autres font frissonner, Légendes celtiques de Bretagne est sans équivoque un ouvrage riche en émotions.

Nota Bene : Le légendaire breton a influencé la culture européenne. Chrétien de Troyes, Marie de France ou Richard Wagner et bien d’autres, s’en sont emparé :
– Merlin, le Roi Arthur et les chevaliers de la Table Ronde
– Tristan et Iseult
– La fée Carabosse
– Gilles de Rais qui a inspiré Barbe Bleue

Ces légendes celtiques de Bretagne font partie de l’âme bretonne et connaissent un rayonnement international. En lisant ce livre, vous viendrez parfaire votre culture générale en vous offrant un brin de rêve et de fantaisie.

Nous avons trouvé cette pépite littéraire sur un site de e-commerce entièrement dédié à la culture bretonne et celtique : Cap Brittany. Vous y trouverez de nombreuses idées cadeaux pertinentes : livres, musique, bijoux, objets de décoration, spécialités culinaires locales, alcools bretons.

Pour les fêtes de fin d’année, vous pouvez même offrir un peu de cet art de vivre à vos proches grâce à la Brittany Box : un coffret cadeau réalisable sur mesure qui permet de constituer un panier garni de ses délices préférés… Rendez-vous vite sur : http://www.capbrittany.com

Et pour commander cet ouvrage magnifique, rendez-vous ici : http://www.capbrittany.com/produit/legendes-celtiques-de-bretagne/

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *