Leonidas – le maître chocolatier sort sa nouvelle collection de Pâques

L’arrivée des beaux jours et les prémices du Printemps sonnent gaiment la venue de Pâques ! Cette Fête réjouissante, enthousiasme petits et grands et rassemble des familles entières dans des jardins embaumés par la rosée du matin, et des repas joyeux parfumés à l’agneau pascal.

Lorsque la chasse est ouverte, le chocolat est partout, dans les jonquilles et les clochettes de saison, dans les arbres bourgeonnants et sous des mottes d’herbe fraîche.

On entend confusément des histoires de cloches, de poules et de lapins, sans parfois comprendre la signification de ces divagations oniriques… Il est ainsi bon de redonner du sens à la tradition en la résumant ainsi : on raconte que les œufs de Pâques sont apportés par les cloches de Pâques, de retour de Rome après la semaine sainte. Lors du jeûne du Carême, les œufs accumulés se retrouvent alors dans des paniers débordants ! Leur abondance permet quelques fantaisies : on les peint, on les admire… Les symboles viennent s’y greffer comme le lièvre, symbole de vie, associé à l’annonce heureuse de la Résurrection du Christ. Ce lièvre porteur de la bonne nouvelle est devenu dans les représentations contemporaines, un lapin joyeux et communicatif qui distribue des œufs dans les jardins (et les appartements) des enfants sages !

Ces mêmes cloches quant à elles, sont celles qui sonnent le lundi de Pâques, juste après s’être murées dans le silence entre le deuil du jeudi et du dimanche.

eonidas – le maître chocolatier sort sa nouvelle collection de Pâques

Paris Frivole est heureux de vous présenter la toute nouvelle collection de Pâques du maître chocolatier Leonidas ! La célèbre maison créée en 1913 à la faveur du chocolat ne cesse de nous surprendre avec ses créations hautes en saveurs…

Comme chaque année, les œufs sont à l’honneur, soigneusement emballés dans du papier irisé de toutes les couleurs !

eonidas – le maître chocolatier sort sa nouvelle collection de Pâques

2020 marque la naissance d’un vingtième petit œuf, et pas n’importe lequel : un petit œuf Gold ! Sa coque de chocolat au lait marbré renferme en son cœur, une ganache au chocolat blond doré… Ce dernier est piqué de cristaux de sucre de canne et fait la part belle à un arôme de caramel fondant.

On adore cette jolie boîte ovale vert tendre qui renferme 320g de petits œufs ! Chaque bouchée est une nouvelle surprise ! Elle est proposée au prix (très doux) de 19,90 euros.

eonidas – le maître chocolatier sort sa nouvelle collection de Pâques

Ces petits œufs ont chacun un parfum bien singulier : lait, cookies and cream, praliné biscuit, praliné pétillant, pâte noisette, crème de caramel beurre salé, sucre pop, caramel, praliné, vanille, noir, brésilienne, framboise, citron, tiramisu, noir 72%, Manon (crème au beurre au café et praliné), riz soufflé, pistache, blanc, Cuberdon (ganache saveur framboise).

eonidas – le maître chocolatier sort sa nouvelle collection de Pâques

L’avis de Paris Frivole : ah ces petits œufs Leonidas ! Ils sont une invitation à la gourmandise à tout âge ! On aime ce plaisir régressif qui nous renvoie à l’enfance, de la façon la plus exquise qu’il soit ! Ce nouveau parfum Gold s’inscrit dans la lignée de ses aînés, témoignage d’un savoir-faire chocolatier qui ne manque pas d’audace.

Nota Bene : Du 9 au 21 mars 2020 Leonidas offre 150gr de petits œufs gratuits à l’achat de 500gr de petits oeufs. Rendez-vous en magasin Leonidas.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *