Tout Parisien qui se respecte connait le quartier Saint Paul et la très chaleureuse rue des Rosiers… Mais combien connaissent la rue Ferdinand Duval ? Et pourtant, elle vaut vraiment le coup d’oeil cette petite rue commerçante est vraiment sympathique. D’ailleurs, c’est au détour d’une promenade que Paris Frivole est passé devant une charmante adresse…
Les Agapes de Nina est une adresse discrète comme on les aime. Les murs en pierre apparente, le mobilier raffiné et la douce lumière qui émane de ce lieu ont un charme fou. Nadine a voulu faire de ce lieu, un espace d’échange autour du vin et des produits artisanaux d’exception.
On y déguste du fromage et de la charcuterie mais attention, pas n’importe lesquels… Ici les apéro sont “frenchic” ! La carte des vins saura réjouir les fins connaisseurs. Notre hôte est une sommelière de goût… Son Châteauneuf du Pape, Domaine Marcoux est un bonheur olfactif construit autour de 13 Cépages… Son Côte de Bordeaux, Castillon, Château Beynat est une belle référence également…
A la carte on trouve une sélection de fromages fermiers, du saumon sauvage, des Délices de tomates séchées, des olives noires de Nice… Et pour le plus grand bonheur des carnassiers, du jambon noir de Bigorre, de la Bellota ou encore de la Cécina de Léon…
Du côté des fromages, ils sont choisis en fonction des saisons, chèvre de Niort, Briat Savarrin, Brebis du Béarne…
On adore Les Agapes de Nina, c’est délicieux, on s’y sent bien, on y est reçu avec le sourire, le cadre est coquet et le quartier jouit d’une belle effervescence. A découvrir d’urgence !
5 rue Ferdinand Duval, Paris 4
01 40 09 15 84