Les foodistas sont l’équivalent des fashionistas en matière de gastronomie. Elles connaissent sur le bout des doigts les tendances culinaires et vouent un culte à la cuisine. Elles cultivent l’art du bon goût et apprécient l’esthétique des assiettes qu’elles s’empressent de savourer triomphalement à coups de fourchettes. Leur plus grand bonheur est de partager une belle table avec celles et ceux qu’elles aiment…
Les Parisiennes se révèlent être des épicuriennes de haute voltige, voraces et raffinées à la fois, quant aux Parisiens, ils savent suivre la tendance en se délectant de cette vague gourmande qui inonde la toile. Toujours en quête de belles adresses, les deux fins gourmets deviennent des baroudeurs du goût, prêts à débusquer des tables extraordinaires aux quatre coins de Paris.
Paris Frivole a trouvé l’une d’entre elles : Les Foodies, un néo-bistrot parisien niché en plein coeur du Marais. Cette exquise adresse à la décoration épatante, allie des éléments vintage à des touches très contemporaines.
On admire les luminaires, on contemple les vitraux japonisants, on se plait à prendre en main l’élégante vaisselle et on se détend sur les confortables banquettes en velours… So chic !
Les Foodies fusionnent la générosité et l’authenticité de la cuisine Méditerranéenne avec des influences asiatiques.
Créé par deux anciens élèves de la prestigieuse du Cordon Bleu, l’adresse fait déjà beaucoup parler d’elle. Le Chef, Davide Galloni a l’art et la manière d’inviter les saveurs asiatiques et italienne dans ses mets. Quoi de plus normal puisqu’il est issu de ces deux cultures et se passionne de cuisine fusion. Sans jamais la moindre confusion bien sûr ! Son parcours professionnel l’a incité à se perfectionner grâce à de nombreux voyages, soit 14 ans sur 4 continents : En Mongolie, en Australie, au Mexique, en Italie ou encore en Espagne.
La carte bavarde confirme cette ouverture internationale et cette créativité sans limite… Voici sans plus tarder, le récit de notre épopée culinaire :
Pour commencer, la team Paris Frivole a dégusté des amuse-bouches offerts par la maison avec un spritz et un verre de Montepulciano d’Abbruzz “Riseus Montepulciano” 2014, Agriverde. Ce vin rouge italien boisé et tannique nous a accompagné durant tout le repas car il a été un vrai coup de coeur.
En entrée, nous avons choisi le velouté de chou-fleur, betterave, roquefort, pistache ! Ce délice fondant et crémeux mêlé au craquant des pistaches nous a littéralement séduit.
Les gnocchi d’artichaut, anchois, câpres étaient une entrée généreuse et riche en saveurs.
Du côté des plats, nous avons eu la chance de goûter les dernières truffes noires de la saison !
Notre choix s’est orienté unanimement vers les Raviolone, épinards, ricotta, jaune d’oeuf et truffe noire du Perigord et quel bonheur ! Le fondant de la pâte, le crémeux de la ricotta, la rencontre voluptueuse avec le jaune d’oeuf et la dégustation des copeaux de truffes noires nous ont enthousiasmé au plus haut point. Ce met gastronomique démontre à quel point le Chef et son équipe maîtrisent le mariage de saveurs et l’expertise dans le choix des produits de qualité premium et la maîtrise suprême de la cuisson.
En dessert, place à la fraîcheur des “foodies Split”, un dessert maison vitaminé qui brille par la présence de son nutella transformé en poudre.
Et pour les amoureux de chocolat, impossible de passer à côté du “5 couches du chocolat”, un dessert combinant le chocolat sous 5 formes différentes…
L’avis de Paris Frivole : Les Foodies sont une adresse branchée où l’on mange divinement bien. On parle de néo-bistrot mais on pourrait aisément le définir comme un restaurant gastronomique. Nous avons tout adoré : l’accueil chaleureux de l’équipe, la gentillesse du Chef qui passe en salle pour s’assurer que ses convives passent un bon moment, la beauté du décor, le raffinement des assiettes ou encore l’audace de la carte ! Si vous avez envie de passer une belle soirée sous le signe de la gourmandise de haute voltige accessible, rendez-vous au Foodies !
Les Foodies