“Le désir. Ce parfum qu’on ne peut jamais mettre en flacon. On a beau l’invectiver, le supplier, se tordre les mains, lui offrir sa fortune, il demeure volatil et volage.”. Extrait du livre “La valse lente des tortues” (2008) de Katherine Pancol.
Si l’on ne peut pas mettre le désir en flacon, le rêve quant à lui, parvient à s’y faufiler avec aisance…
La maison Soul of Makeen s’inspire de la légende du roi des rêves, une histoire ancestrale bien connue des personnes éthérées… Les sillages qu’elle crée raconte des histoires universelles, sur les traces de civilisations ayant réellement existé.
Soul of Makeen est plus qu’une marque de parfums de niche, c’est un livre parlant de spiritualité, d’amour et de quête de sens….
Chaque parfum évoque un élément de l’histoire et se réfère à des personnages inspirants… Les splendeurs de l’Orient y sont retranscrites avec finesse pour laisser voguer les âmes à travers le temps…
Et vous, aurez-vous envie de partir à l’aventure avec le roi des rêves : le grand Makeen ?
Soul Of Makeen propose 3 collections :
- Caravan (La légende veut qu’une caravane ait traversé ces lieux… laissant derrière elle une empreinte et emportant du parfum…)
- Love (Il n’y aurait pas de pouvoir sans amour)
- Royya (Une vision n’est rien d’autre qu’un rêve… et un rêve n’est rien d’autre qu’une intention).
Coup de coeur pour Ninawa, un fragrance issue du chapitre olfactif et narratif de Caravan. Cet oriental aromatique et boisé est unisexe. Son extravagance et son charisme sont à l’image de tous les autres jus de la maison.
Il ne laisse personne indifférent et brille par son originalité contrastée.
La Caravane parvient à Ninive, ville également appelée Ninawa. Considérée comme la “Porte de l’Orient” c’est par elle que transitaient toutes les richesses de l’Orient. On y voyait les plus belles étoffes, les pierres les plus précieuses, les fleurs les plus exotiques, les épices les plus rares et les essences les plus exquises.
Voici sa pyramide olfactive :
Notes de tête : Cardamome, Lin et Sauge
Notes de coeur : Fleurs blanches, Iris
Notes de fond : Ambre gris, Musc, Cèdre
L’avis de Paris Frivole : Ninawa est un parfum complexe et raffiné. Il parvient à aller 3 profils différents avec une structure en plusieurs temps. Les fleurs, le bois et les aromates se mélangent avec autant de force que de délicatesse pour créer une synergie charismatique. Ce jus est une merveille car il habille l’aura avec un réel supplément d’âme.
Retrouvez la maison Soul of Makeen Paris chez Jovoy Paris
Jovoy Paris
4 Rue de Castiglione
75001 Paris
Tel : +33 1 40 20 06 19