Les rosés d’été – Côte de Provence et Coteaux d’Aix en Provence

Avec les beaux jours, les apéros sont de retour ! Sur les quais de Seine, dans les bistrots et les parcs. Tout le monde s’en donne à cœur joie pour voir la vie en rose ! La douceur de vivre est une invitation à l’oisiveté, à l’hédonisme et à la convivialité.

Pour vivre des instants gourmands avec ses proches, rien de tels que les bon rosés d’été. Servis frais, ils sont un pur délice. Paris Frivole vous dévoile 2 pépites venues du soleil : le Château Rosan, cuvée Elegance et Grain de Soleil.

Les rosés d'été - Côte de Provence et Coteaux d'Aix en Provence

Ces deux cuvées fleurent bon le soleil, la lavande, les herbes grillées et laissent entendre à qui le veut bien, des airs de cigales !

Grain de Soleil 2020, “Les complices des Calanques” est issu de cépages à 75% grenache, 15% Cabernet Sauvignon et 10% Syrah. Les vignes sont situées à 30km au nord d’Aix-en-Provence, à une altitude de 250m. Elles s’épanouissent sur des sols constitués de roches riches en argile. Les parcelles exploitées pour réaliser ce vin sont en conversion bio.

Les rosés d'été - Côte de Provence et Coteaux d'Aix en Provence

Du côté de la dégustation, la robe de Grain de Soleil est d’un rose pâle et étincelant. Au nez, place à un paniers de fruits des bois et issus de nos vergers. Il y a de la pêche et de la framboise. En bouche, cette cuvée est ronde et gourmande avec une belle touche minérale.

Le Château Rosan, Elégance est un rosé Côtes de Provence frais et gourmand ! Il est issu de cépages 90% Grenache, 5% Syrah et 5% Rolle. Les vignes sont installées sur un sol argilo-calcaire et jouissent d’un climat méditerranéen très ensoleillé. Le Domaine Rosan est implanté au coeur de l’AOC Côte de Provence, dans la plaine des Maures.

Les rosés d'été - Côte de Provence et Coteaux d'Aix en Provence

Sa robe est rose pâle tandis que son nez dévoile un parfum d’agrumes et de fruits exotique. En bouche, ce vin est ample et généreux avec ses notes de grenades, d’agrumes et de miel.

 

 

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *