Rupin, cela veut dire “fortuné” dans le langage populaire. Ce mot a plusieurs synonymes : riche, parvenu, propriétaire… Les Rupins, c’est aussi un repère de copains Boulevard Magenta, une brasserie gourmande qui propose une cuisine française authentique et généreuse.
Chez Les Rupins , on célèbre la richesse du terroir avec des plats traditionnels cuisinés sans faute !
On aime l’équipe jeune et dynamique, la déco contemporaine des espaces intérieurs et bien sûr, la terrasse pour les beaux jours.
Voici sans plus tarder le récit en images d’un déjeuner fastueux et riche en saveurs…
Le foie gras de canard maison, toasts, confits d’oignons et confiture figues et noix : un pur délice parfumé. Le fois gras est de qualité premium.
La Burratina des Pouilles, grenade, fleur de sel noir sur son lit de salade : un classique pour nous rappeler la Dolce Vita.
Le Magret de Canard, et sa sauce à l’orange, servi avec son gratin de duo de pommes de terre : en voilà de jolies pièces de viandes, tendres et saucées à la perfection ! Mention d’excellence pour le gratin… Une spécialité des Rupins !
Le coeur de Rumsteck Angus d’argentine (250g), accompagné d’un Gratin Dauphinois Maison et de sa fameuse sauce Gorgonzola : un bonheur pour les carnassiers avides de tendreté !
La brioche façon Pain Perdu, servie avec son Caramel Beurre Salé et sa Crème Anglaise : c’est une folie qui rappelle l’enfance…
La Crème Brulée à la Pistache : une déclinaison originale du célèbre dessert. Craquante et fondante, elle est tout simplement parfaite.
L’avis de Paris Frivole : ce qu’on a aimé chez Les Rupins, c’est la décontraction, on s’y sent comme à la maison. La carte est variée et met à l’honneur la bonne cuisine française. Cerise sur le gâteau, la terrasse est idéale pour capter les rayons de soleil de l’été !
Les Rupins
35 boulevard de Magenta, Paris 10
Téléphone : 01 53 19 97 04
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 15h et de 18h30 à 22h30, le samedi de 12h à 15h et de 18h à 23h30, le dimanche de 12h à 15h et de 18h à 22h30