Paris prend des airs enlevés en devenant Paname, un peu comme s’il portait le masque d’un mot à l’origine mystérieuse. Mais d’où vient donc l’origine de ce sobriquet aux accents populaires ? Il semblerait qu’il y ait deux écoles, celle qui pense que l’origine du nom vient du canal de Panama ouvert en 1869. Une affaire d’escroquerie intimement liée au percement du canal. Le scandale éclata, plusieurs hommes politiques et industriels furent montrés du doigt. Clémenceau et Gustave Eiffel furent pris dans la tourmente et cet événement ruina plusieurs milliers d’épargnants. L’autre école associe Paname à la mode du chapeau dit “panama”, au début du 20ème siècle à Paris. C’est ainsi que Paname se divise entre la ville des désillusions et celle de la mode. Pour Paris Frivole, c’est bien évidemment la mode qui triomphe !
Les Parisiennes sont un modèle d’élégance à travers le monde. Leur style “easy chic” se décline avec beaucoup d’éclectisme d’un quartier à un autre. Ce tableau de femmes ravissantes déambulant dans les rues avec grâce est digne d’une carte postale sur laquelle elles écriraient “Bons Baisers de Paname” en signant d’un baiser rouge passion.
C’est cette même vision inspirante qui incite Paris Frivole a présenter la marque au nom éponyme… Bons Baisers de Paname est une jolie Maison de sandales parisiennes en cuir. Confectionnées artisanalement dans les plus belles peaux, elles rendent hommage aux différents quartiers de Paris car la Parisienne est un caméléon qui marche beaucoup tout au long de la journée et qui a besoin d’être coquette du matin au soir en portant la même paire de chaussures…
La créatrice Isabelle Ye est une amoureuse invétérée de Paris, c’est pourquoi ses collections retracent les quartiers emblématiques de la capitale. Chaque sandale raconte une histoire est est conçue pour accompagner confortablement chaque femme dans son quotidien palpitant.
Il y a tout d’abord, la collection Vendôme qui fait la part belle à cette divine place où les joailliers ont élu domicile. L’argent et l’or s’entrelacent sans se lasser pour habiller le pied et parfois la cheville de reflets étincelants. On la porte volontiers avec une robe couture…
La collection Marais est plus bohème, elle est une ode à la beauté au naturel. Les tons vont du nude, au noir, en passant par du blanc et des imprimés Python. On associe volontiers les modèles à des vêtements d’inspiration ethnique ou hippie.
Et enfin il y a Pigalle, notre coup de coeur ! Celle-ci est résolument “glam rock” avec ses tons irisés, pailletés. On trouve des strass colorés, du chèvre velours noir, du cuir métallisé… C’est la collection “funky” par excellence, à porter jusqu’au bout de la nuit sans avoir mal aux pieds…
Paris Frivole a choisi les sandales Philipa couleur Black Suede en cuir. Ultra confortables, elle habillent le pied avec beaucoup d’originalité. Les lanières entrelacées maintiennent les pieds sans les lacérés, tandis que vos talons seront protégés grâce à un cuir doux et souple.
Leur côté irisé multi reflets oscillants entre le bleu, le doré et le violet les rendent très “rock”. On les porte volontiers le soir avec une petite robe noire.
La touche irisée pourra se marier à merveille à une robe pailletée ou un loup à strass pour les soirées masquées de l’été. Avec elles, toutes les excentricités seront permises !
Le papillon de nuit pourra réveiller le paysage urbain le jour également en les portant avec un jean ou une tenue sobre.
Disponibles du 36 au 41, les Sandales Philipa de la collection Pigalle vont vous accompagner dans vos tribulations parisiennes en se faisant oublier tant elles sont une seconde peau (et en se faisant remarquer tant elles sont belles).
L’avis de Paris Frivole : il est rare de trouver des sandales 100% cuir de si belle facture. Les finitions sont impeccables et les modèles éclectiques plairont à tous les styles de femme. Le design des collections est ce qu’il y a de plus avant-gardiste, oscillant entre l’intemporel et l’extravagance suprême. On adore ! Les essayer c’est les adopter, les porter, c’est ressentir un sentiment de légèreté, de liberté…
Le petit plus ? Les prix aussi doux que les cuirs. Oubliez les talons et marchez gaiement dans les rues de Paris avec Bons Baisers de Paname.
Et vous, quelles seront les vôtres ? Rendez-vous sur https://www.bonsbaisersdepaname.com/ pour trouver les sandales de vos rêves.
2 commentaires
Hello, très mignonnes ces sandales ! Le site conseille de prendre une taille de plus que la sienne, est-ce nécessaire ? (Je n’ai pas le pied large, au contraire, mais plutôt long en fait… D’où mon hésitation pour la taille.) Merci d’avance
Bonjour Emma,
Pour ma part, j’ai trouvé que les sandales taillaient bien. Le 38 est un vrai 38 ! Après tu peux aller les essayer dans leur boutique du Marais si tu as un doute !
Belle journée,
Sarah
Les commentaires sont fermés.