“Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires”… Cette citation de Pierre Darc résonne comme une invitation à plus de légèreté !
L’étonnant pouvoir des couleurs de Jean-Gabriel Causse publié aux éditions Flammarion donne le ton et il le faut avec beaucoup de nuances.
Ce beau livre culturellement riche et illustré avec beaucoup de fantaisie par Robin Gillet est une mine d’or pour comprendre l’impact des couleurs sur notre mental. Rédigé comme un essai, il contient pléthore d’études universitaires sur la couleur et de nombreux postulats intriguants…
Le rouge aide à la concentration, le vert à la persuasion, l’orange à la communication, le bleu à l’apaisement… Il ne reste plus qu’à choisir la couleur de ses vêtements ou de ses murs pour induire un état d’esprit…
Le blanc est la couleur de la mort, le bleu celle de la liberté… La couleur jaune est la moins aimée…
Il paraît que l’on peut entendre les soins en couleurs…
L’avis de Paris Frivole : L’étonnant pouvoir des couleurs est un opus surprenant, léger et très inspirant. Les couleurs nous influencent dans de nombreux domaines comme la psychologie, l’apprentissage, la décoration, la mode, la productivité, la créativité, le marketing ou encore le désir sexuel… Fascinant !